Commentaires : Vidéo : découvrez quelques-unes des nouveautés de la mise à jour 1.2 de Cyberpunk 2077

Far Cry et Cyberpunk sont tous les deux des FPS en monde ouvert. Et la définition des Far Cry se limite à ça (et il le fait très bien).
Dans Cyberpunk, tu ajoutes

  • le côté RPG
  • les personnages (dans les Far Cry, à part Vaas (dans le 3) et Pegan (dans le 4), les personnages sont plats)
  • l’univers riche
  • l’immersion

Alors oui, Cyberpunk a de nombreux problèmes (et je pense qu’il aurait mérité 1 ou 2 ans de dev supplémentaires - ce qui n’aurait peut-être pas été un problème s’ils n’avaient pas annoncé de date de sortie). Mais le comparer à Far Cry, c’est comme comparer Far Cry et Age of Empires. C’est pas le même type de jeu.

Je vais me répéter mais a part une petite dizaine de trophées tout les trophées de ce jeu c’est de la pure progression, de la diversité dans le gameplay, donc en gros tu as presque tout très facilement en variant un minimum sa façon de jouer.

Tu attends quoi ? Que je le trouve bien ? Que je trouve que c’est un bon jeu ?

Pour « moi » c’est un jeu tout juste passable et très très loin d’être un grand jeu. Je n’ai pas du tout la même conception du Cyberpunk et je trouve qu’il y avait tellement plus de chose a faire avec cet univers…tellement plus.

En jouant roleplay tu pense vraiment qu’il y a tant de façon de faire le jeu ? Tu te plante litéralement, ce jeu n’a pas autant de potentiel, de diversité qu’on voulu le faire croire CDProject. J’ai pratiquement fait tout le jeu en mode infiltration, sans aucune détection, ce jeu n’est tellement pas fait pour le bourrinage tellement les gunfights sont d’une piètre intensité…Je referai le jeu, je le referai exactement de la même façon. Les dev de CDProject ont berné tout le monde en disant que chaque choix avait ses conséquences, c’est complètement faux et archi faux.

Ce jeu m’a énormément déçu je suis en droit de le dire. Ce jeu n’intéresse déjà plus personne, c’est une réalité.

Je m’attarderai pas sur les bugs, mais y en aurait également a dire. Cela contribue a l’expérience de jeu et autant dire qu’elle en a pris un énorme coup aussi.

1 « J'aime »

Tu devrais plutôt me féliciter en ayant fasse a toi quelqu’un qui a platiné le jeu et qui pour autant ne l’a pas trouvé bon. Dans ce jeu, j’ai bien dis dans ce jeu, quand tu le platine, t’as tout fait.

Y en a tellement qui parle sans savoir…

Quand je vois les quelques videos des améliorations proposées par le patch 1.2, j’éprouve énormément de pitié envers CDProject. C’est pas 3 problèmes qu’il faudrait régler dans ce jeu, mais des milliers. Et encore quand tu vois comment l’IA des ennemis a été amélioré…disons que ca ne pouvait de toute façon pas être pire…

Te féliciter d’avoir fini à presque 100% un jeu que tu n’aimes pas ? Désolé, je félicite pas les masos. Je peux joueur une trentaine d’heure sur un jeu et finir par dire : j’aime pas. Mais en général, je ne le finis pas et si trente heure sur un jeu, c’est suffisant pour en parler :slight_smile:

"En jouant roleplay tu pense vraiment qu’il y a tant de façon de faire le jeu ? " => Le jeu roleplay n’est pas forcement lié au nombre infini de possibilité. Bien que je puisse te contredire et te confirmer au contraire que ce jeu propose plus de façon de jouer que 90% des autres AAA. Jouer roleplay ça veut juste dire jouer de manière cohérente (Platiner le jeu c’est en général le contraire de roleplay)

" ce jeu n’est tellement pas fait pour le bourrinage tellement les gunfights sont d’une piètre intensité" => C’est pas un FPS, mais l’avis majoritaire est que la partie gunfights est tout à fait valable

" Les dev de CDProject ont berné tout le monde en disant que chaque choix avait ses conséquences, c’est complètement faux et archi faux." => T’as juste surinterprété les choses. Connaissant CD PRoject, je m’attendais à du Witcher 3 et c’est du witcher 3

« Ce jeu m’a énormément déçu je suis en droit de le dire. Ce jeu n’intéresse déjà plus personne, c’est une réalité. » => Tellement que t’es encore à déblatéré dessus pour chercher à prouver le contraire. Sur les forums de gamers PC, il est toujours en premiere page (Je pense entre autre en France à canard PC)

Pour info, je n’ai pas fait ce jeu pour le platiner, pour tout te dire j’ai regardé ou j’en étais concernant les trophées quand j’étais arrivé presque a la fin du jeu…Donc ton roleplay, tu remballe…

Et il s’avère qu’il n’y avait qu’une petite 10e de trophées qui n’étaient pas fait.

Ce jeu n’est pas un FPS, mais pourtant les Gunfight représente 70%-80% du temps de jeu. Et je le répète, les gunfights sont d’un profond ennui.

Non 30h c’est pas suffisant pour avoir un avis sur un jeu, désolé de te le dire. J’aime avoir une certaine crédibilité quand je parle d’un jeu. Ce jeu m’a occupé, mais c’est a peu prêt tout.

Je ne m’attarderai pas avec toi, j’ai joué a tellement mieux dans ma vie de Gamer, que si tu attends de moi que je dise du bien du jeu, tu peux toujours attendre…

Prendre Canard Pc comme site Jv de référence, elle est bonne celle là !

De mon côté mon pc est trop limite pour en profiter vraiment. Vu qu’il n’est pas possible de trouver une carte graphique en ce moment … je pourrais y jouer en fin d’année au mieux. Donc avec un jeu optimisé sur un pc optimisé. J’ai hâte … en attendant je retourne refaire wasteland 3 !

"Pour info, je n’ai pas fait ce jeu pour le platiner, pour tout te dire j’ai regardé ou j’en étais concernant les trophées quand j’étais arrivé presque a la fin du jeu…Donc ton roleplay, tu remballe… " => C’est pas moi qui ai parlé de refaire le jeu plus tard pour débloquer les derniers succès hein ^^

« Ce jeu n’est pas un FPS, mais pourtant les Gunfight représente 70%-80% du temps de jeu. Et je le répète, les gunfights sont d’un profond ennui. » => Ca c’est ton opinion… qui n’est pas partagé (En plus d’etre faux, car la grosse majorité des gunfight, pas tous certes, sont totalement évitables)

« Non 30h c’est pas suffisant pour avoir un avis sur un jeu, désolé de te le dire. J’aime avoir une certaine crédibilité quand je parle d’un jeu. Ce jeu m’a occupé, mais c’est a peu prêt tout. » => Pour le moment, tu n’as rien dit que n’importe quel gus aurait pu dire après quelques heures sur ce jeu… Donc en gros ta crédibilité… lol

« Je ne m’attarderai pas avec toi, j’ai joué a tellement mieux dans ma vie de Gamer, que si tu attends de moi que je dise du bien du jeu, tu peux toujours attendre… » => Je vois pas le rapport. Moi aussi, j’ai joué à une tonne de jeu. Mais encore une fois, je suis pas en train de jouer à qui à la plus grosse :slight_smile:

« Prendre Canard Pc comme site Jv de référence, elle est bonne celle là ! » => Déjà c’est une référence et ensuite ce n’est pas ce que j’ai dit. Mais si tu cherches une communauté de joueur PC, c’est un bon endroit :slight_smile:

2 « J'aime »

En quoi j’ai dis que c’était une « daube » ? J’ai dis que c’est un jeu tout juste passable, moyen, etc…

Après j’ai pas pour habitude d’acheter un jeu pour le revendre dans la foulé s’il ne me plait pas. 69€ pour un jeu, j’ai quand même envie de le rentabiliser un minimum. Et j’ai pour habitude d’insister avec un jeu qui a première vu ne me plait pas, pour voir si ma première impression est la bonne.

Je n’ai jamais comparé Cyberpunk a FarCry, je ne cautionne pas du tout cette comparaison. Qu’on soit bien claire la dessus.

Là ou on se comprends pas, c’est que j’accepte votre opinion, je constate seulement que vous n’acceptez pas la mienne et tout ceux qui pense que le jeu a d’innombrable lacunes…

Pas du tout d’accord sur le fait que les Gunfights soit largement évitable, ou soit tu ne joue que superficiellement au jeu… Pour tout te fire j’ai fait chaque point sur la carte, platiné le jeu, chaque recoint, j’ai tout a fond en terme de cyberware, les meilleures armes a fond, le meilleur stuff a fond (avec mods légendaires), tout les véhicules (même les loupables) etc…je n’ai plus un iota a faire dans ce jeu.

Et c’est pas pour autant que j’ai trouvé ce jeu excellent, et j’en ai parfaitement le droit. l’IA est complètement aux pâquerettes, des tonnes de bugs, un mode Cyberpunk totalement sous exploité, des gunfights qui manque furieusement de pêche, une vu FPS qui peux faire débat, du remplissage a foison (comme la plupart des OpenWorld), etc…

1 « J'aime »

Mdr ! Alors la nous sommes en présence du plus pathétique commentateur. @DirtyShady dit qu’il a beaucoup joué au jeu et toi tu lui réponds qu’il a des penchant sexuel bizarre (maso pour être exacte) Perso je vois pas le rapport ! C’est quoi ta crédibilité a toi ?
Donc pour toi, une personne qui va critiqué un jeu et dire que c’est une daube, alors qu’il n’y a jouer que 10 minutes est bien plus crédible qu’un gars qui y aura joué 100h avec une vrai expérience du jeu, des mécanique de gameplay et du scénario. Si ça c’est pas faire preuve de mauvaise fois mon gars !
Juste parce qu’il n’a pas retrouver tout la pub qu’en a fait les journaux, avec des interactions avec TOUT les pnj (et pas juste avoir une phrase bateau), ou que chaque action dans le jeu amène une conséquence et influe dans l’avancement du jeu, des graphismes a coupé le souffle, un mode RPG ultra poussé, etc… Vraiment, tu n’as pas suivis le bébé depuis le tout début… ou alors tu as vraiment une mémoire sélective, ou tu es juste un troll !

Ce que j’ai particulièrement adoré dans ce jeu, le faite que l’on puisse poussé un peu les histoires de chaque personnage secondaire… Apres le reste, ce sont des idées pris de jeux de ci de la, du GTA, du WatchDog, du Skyrim, beaucoup de The Witcher III et pleins d’autres…
Je vois vraiment pas ou est le changement radical qu’apporte CyberPunk 2077 au monde du jeu vidéo comme tant vanté par toute la pub faite par les commerciaux de CDProject !?

J’aimerai vraiment, Wen84, que tu me donne UN argument que ce jeu apporte et qu’il n’a JAMAIS étais vu dans un autre jeu (toute années, plateformes confondu) !

Oui le problème c’est qu’ils nous ont vendu un jeu banal et buggé de partout comme ils nous vendraient un jeu révolutionnaire.

J’ai fait plus de 100H de jeu, je sais de quoi je parle avec ce jeu. A partir du moment ou j’ai fait chaque point sur la carte, que j’ai vu toutes les fins sauf une, que je l’ai platiné (il me manque qu’un trophée en plus du platine), que j’ai mon perso au max avec tout les équipements légendaires existants, tout les véhicules possible, je vois pas se que je peux faire de plus…

J’estime avoir une certaine crédibilité pour exprimer mon avis. Et je le répète, il y a de moins en moins de personne qui joue a ce jeu a l’heure qu’il est. Je me demande sincèrement a quoi cela va servir de sortir leurs patch, le patch nextgen, les dlc, un mode multi, etc…Il suffit de jeter un oeil au nombre de Cyberpunk revendu dans les rayons occasions…

Je ne suis pas le seul a penser cela.

Quand on a une PS5 on se contente de se qu’on a, et je me suis contenté de Cyberpunk sans le trouver transcendant.