Commentaires : Victime de son succès, l'Apple Vision Pro se vend déjà à prix d'or sur eBay et consorts

D’ores et déjà en rupture de stock aux États-Unis suite à l’ouverture de ses précommandes, le Vision Pro se monnaye désormais à prix d’or sur eBay, StockX et consorts. Une situation qui n’a, au fond, rien de très surprenant… mais qui pourrait augurer d’un beau succès commercial pour le casque de réalité mixte d’Apple.

Je ne m’attendais tout de même pas à un tel succès, pas à ce prix. Reste à voir si cela tiendra sur la durée, après les premiers retours des utilisateurs.

Par contre, toujours ces fichu scalpers. Espérons qu’au moins Apple ait mis en place un système pour éviter les commandes multiples.

1 « J'aime »

C’est la stratégie habituel d’Apple. Petite quantité pour commencer, difficulté d’approvisionnement… Attention, je ne dis pas qu’Apple n’a pas réellement des difficultés de production, mais j’ai quand meme tendance à penser qu’ils en jouent aussi.

1 « J'aime »

On voit que la question du pouvoir d’achat ne concerne pas tout le monde!

Faut quand même avoir pas mal de thunes pour mettre 4000€ dans un gadget comme ça…

1 « J'aime »

Juste des scalper qui tentent le coup sur une marque qui regorge de fanboys plein aux as pour acheter un truc inutile.

4 « J'aime »

C’est du scam c’est pas du succès, juste des scameur qui tentent de se faire du blé sur la sortie du truc en comptant sur la pénurie pour se faire du fric, suffit de les laisser mourrir avec leur stock que ça calme ce genre de phénomène détestable

8 « J'aime »

Surtout que ça m’étonnerait pas que certains « s’achètent » le modèle à eux-mêmes au début pour démontrer que c’est bien la valeur d’échange… En tout cas, certains avaient apparemment assez mis de côté grâce au scalping de la PS5 :joy:

Encore heureux que certains ont de l’argent. Qu’ils peuvent se payer cette technologie. Comme les premiers qui ont acheté un ordi, un écran plat, un scanner ou imprimante… les nouveautés high-tech sont inaccessibles pour beaucoup et heureusement que certains peuvent acheter sans même faire trop de mal à leur porte monnaie

Des casques de réalité virtuelle ça fait une décennie que ça existe et coûte moins que ce que demande apple…

En même temps on parle d’un stock de 180K pour 400 millions d’habitants…

Mais tes exemples sont des produits coûteux au départ et qui ont fini par se démocratiser et être accessible au plus grand nombre. Il est douteux que ce soit le cas de ce casque Apple. neutre

2 « J'aime »

330 millions et ça fait tout de même 180 000 personnes prêtes à lâcher 4000 balles dans un appareil à l’utilité encore assez floue, et d’autres qui attendent leur tour.
Ca m’étonne un peu, mais en même temps, je ne mesure sans doute pas bien l’aura qu’Apple possède aux USA.

Oui oui bien sûr… il y avait aussi des smartphones avant l’iPhone Apple a simplement amélioré l’expérience utilisateur et ça a tout changé.
Attendons de voir ce que ça donne.
Perso j’ai pas été convaincu du meta quest 2.
Resolution bien trop faible pour ma part.
C l’expérience utilisateur et les applis qui vont avec l’important. À suivre

Ce n’est pas une « nouveauté high-tech », ça l’était y’a 10 ans, c’est tout ce que je dis.

400 millions car je compte le Canada avec (et oui j’arrondis grassement) dont le marché est peu ou prou fondu dans celui des USA.
Amérique du nord c’est USA+Canada.

Il n’y a pas que les Quest sur le marché. Si tu cherches une définition plus élevée :
Pimax Crystal 1600 €
Pimax 8kx 1100 €
Reverb G2 600 €

Et je passe sur les Varjo.
D’ailleurs le Vision Pro n’a pas de controllers, donc pas conçu de base pour les jeux et le grand publique. Peu de chances aussi qu’on puisse compter sur le sideloading ou la connection à Steamvr.

Franchement je ne suis pas du tout étonné, Apple peu presque tout vendre à n’importe quel prix.

Il y a 10 ans tu utilisais une interface avec tes yeux ou avec le bout de tes doigts ? Tu avais ces meme resolutions ? Une meme puissance ? Tu pouvais voir « à travers » Non tout simplement. Moi je te parle d’experience utilisateur en plus du reste.

Oui par contre, il n’est pas sorti au Canada. Juste aux USA, impossible de l’importer. Aucune date de mise en vente au Canada pour le moment.

N’oublions pas qu’il y a près de 60 millionnaires dans le monde. Le nombre de commande ne représente que 0,3% de cette population qui peut se permettre d’acquérir ce produit en se curant le nez…