Commentaires : Vibrant Visuals : après un échec cuisant en 2017, Mojang retente d'embellir Minecraft

Mojang annonce une transformation graphique majeure pour Minecraft avec Vibrant Visuals, une mise à jour qui promet d’apporter une touche de modernité au jeu cubique. Six ans après l’abandon du Super Duper Graphics Pack, le studio revient avec une approche plus mesurée mais tout aussi ambitieuse.

C’est moi qui sort pas assez dehors, ou l’herbe qui réfléchit le soleil dans la dernière image est pas du tout réaliste ?
On dirait que le sol a été recouvert d’une surface vitrée.

Les screens sont dégueulasses, ça fait un paquet d’années qu’on a tout ca et que le jeu peut être drastiquement beaucoup plus beau que ça

Je ne suis pas trop impressionné, utiliser la version java sans pack de shaders via les outils d’optimisation optifine ou iris/sodium c’est quand même bien dommage.
Et ils sont quasi tous d’un niveau graphique plus élevé que ces captures effectivement.
Je ne sais plus ce que je mets sur le Minecraft de ma mère mais j’aurais sûrement une plainte si je redescend à ce niveau là :rofl: