Le spécialiste des e-mails anonymes a été victime d’un incident dévastateur qui a effacé son infrastructure en quelques heures seulement. La remise en marche de la plateforme de messagerie est en cours et une enquête est ouverte.
C’est normal que les serveurs de sauvegarde sont connectés sur internet ? …
un stagiaire ? rm -rf /VFEmail
Le (ou les) gars a été professionnel et patient. S’est introduit dans leurs systèmes en discrétion, récolté toutes les informations nécessaires, s’est assuré d’être en mesure de cibler l’ensemble des serveurs concernés puis a tout planifié sans rien toucher qui risquerait de lever des alertes. Une fois le terrain bien connu, il a dû scripter les attaques afin de pouvoir tout lancer en parallèle et ne pas laisser aux admins le temps de réagir.
C’est presque beau.
Et ça rappelle l’intérêt de sauvegardes offline, en particulier pour les systèmes eux mêmes.
Côté data je ne comprends pas bien : si c’est un service d’envois de mails anonymes via comptes jetables, il ne devrait pas y avoir grand chose à perdre ?
donc , pour une attaque pareil, on nous dit que c’est un gars ?? Et sans motivation apparente ?
Ce qui s’est passé est du niveau technique des gouvernements ou des mafias du crime.
Et avec une complicité interne sinon cela voudrait dire que ce service de mail est une passoire. Genre avec un mot de passe stupide donnant accès à tout.
Une service pour envoyer des mail anonymement ? Pour ne pas assumer l’envoi donc ?
Bravo d’avoir effacé ce “service”
Aucun rapport certains souhaitent de l’anonymat dans la crainte justement d’avoir une Data Corrompue (comme c’est le cas ici). Si l’enregistrement est lui aussi anonyme il n’y a pas de moyens concrets de redécouper une info avec ton identité