Commentaires : Vexée par l'exclusion de sa petite sœur C8, Canal+ va aussi quitter la TNT l'an prochain!

Ah non, je n’ai absolument rien contre les gens de droite. J’ai par contre bien un problème avec les racistes, sexistes, homophobes et cie dont le principal but dans la vie semble être de lutter pour que d’autres n’aient pas les même droits qu’eux.

3 « J'aime »

Je ne regarde absolument pas, mais toute cette histoire ressemble à une censure, une vengeance personnelle.
Ca dérange (mais ca plait des millions à priori), du coup on coupe l’antenne. Pratique digne d’une dictature.

Le retrait de C8 de la TNT ? Absolument pas, il est au contrairement totalement anormal qu’elle soit restée aussi longtemps et que C-News y soit toujours. Les chaînes de la TNT ont pour obligation d’être rentables et de représenter une pluralité d’opinion. Or ce sont des chaînes de propagande d’exrême-droite uniquement et qui tournent à perte.

1 « J'aime »

cool ca libèrera de la place pour d’autres chaines

1 « J'aime »

Parfait !

Belle désinformation de leur part, encore…

Et au passage ça serait bien qu’ils n’oublient pas, enfin que monseigneur bolloré n’oublie pas, de dégager sa fausse sceptique cnews par la même occasion !

Et comme ça ça libérera des fréquences pour des chaines non payantes, je radote pour l’occasion : parfait !

Non, qu’il le garde son pognon sale.

Un peu de culture, par contre s’il-te-plait reste civilisé, ne sors pas ton revolver !

1 « J'aime »

Argument typique d’un droitardé : tous ceux qui critiquent l’extrême droite, tous ceux qui ne sont pas d’extrême droite, sont des gauchistes…

Résumé

Et même plus exactement selon leur terme d’initié en huis clos, des « islamo-gauchiasses » :roll_eyes:

La chaîne (surtout son programme le plus regardé) a été rappelée à l’ordre de nombreuses fois sur les dérives illégales perpétrées à l’antenne.
Elle a même été sanctionnée plusieurs fois pour ne pas s’être conformée à ces rappels.
Au final, puisqu’il (bolloré) pense être au-dessus des lois (god above all) et bien la chaine, déficitaire en plus, est virée de la TNT hertzienne, mais donc peut continuer d’émettre sur les box internet.

Je t’explique ce qui se serait passé en « dictature » : à la première chose qui aurait déplue au pouvoir, la chaîne aurait vu les forces de l’ordre débarquer en mode destruction, et l’animateur problématique (entre autres) aurait disparu de la surface de la Terre, et bolloré serait au minimum en prison (bagne) et dépossédé de tous ses biens…

Mais oui, si tu veux, on est en « dictature » :roll_eyes:

Miroir :roll_eyes:

3 « J'aime »

Canal+ réfléchissait déjà depuis une éternité à sortir de la TNT payante, d’ailleurs Canal+ avait deja tenté de virer le clair, puis avait remis des plages et un « faux cryptage ». Mais là effectivement s’il n’y a plus C8 et CStar pour leur apporter la visibilité, ça n’a fait qu’enterriner la décision.

La droite ou ce délire collectif pathologique consistant à se convaincre que le bien commun peut advenir d’un accord de faveurs à un petit groupe de privilégiés.

MattS32, l’idéologie d’extrême droite met en avant des combinaisons diverses des cinq aspects suivants : nationalisme, racisme, xénophobie, opposition à la démocratie, revendication d’un État fort.
Saurais-tu nous expliquer en quoi C8 avec ses programmes comme « Y’a que la vérité qui compte », « Les animaux de la 8 », « Gym direct », « Télé-achat », l’ « Inspecteur Barnaby » ou la diffusion ce soir par exemple du show de Thomas Ngijol, caractérise ton accusation d’ « extrême droite » ?
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde », écrivait Camus en 1944, peut-être serait-il opportun de méditer cette citation intemporelle …

C’est curieux, tu ne cites pas TPMP…

3 « J'aime »

Perdu.

Avec la censure du gouvernement, dans une dictature, le Président aurait activé l’article 16 de la Constitution (Française, hein, je le précise au cas où).
Notamment pour remettre en place son gouvernement et faire taire les députés …

CF ce qui s’est passé il y a quelques jours en Corée du Sud (qui n’est pas une dictature, mais aurait sans doute pu le devenir si le coup d’état avait réussi).

Autre chose (et ce n’est pas ciblé envers toi, c’est plus général), ça m’amuse toujours d’en voir tout un tas qui se plaignent d’être en dictature tout en critiquant le pouvoir en place (remarquez, c’est bien normal, il FAUT critiquer les pouvoirs en place).

Il me semble quand-même que personne n’est menacé ou poursuivi après l’avoir fait (notez bien que je parle de critiques et non de menaces de mort ou autres stupidités du genre).

Et c’est assez ironique, voyez-vous parce qu’une bonne partie du « tas » dont je parlent promeuvent l’ultra droite ou encore les ultra conservateurs …

Qui eux par contre ne supportent pas la critique et menacent à tort et à travers.
Et faut-il le rappeler encore et toujours, on parle (entre autres) d’un parti qui a été fondé par un ancien Waffen SS …
Ai-je besoin de rappeler que le NSDAP était un parti qui n’était pas trop trop pour la démocratie ? :smirk: :clown_face:

Ah, ben je l’ai fait, tiens.

Ah oui et au fait, pour le point Godwin, je vous l’offre, il est pour moi celui-là.

P.S. : Je comptait mettre une photo d’un point Godwin pour pousser le bouchon jusqu’au bout, mais … pour d’évidentes raisons que vous comprendrez aisément (c’est à dire une représentation du petit monsieur moustachu très énervé et au bras levé), ce n’est pas possible au niveau de la charte. :sweat_smile:

Dommage vous ne pourrez pas essayer de vous offrir un verre avec ça. :skull:

2 « J'aime »

Je n’ai pas dit que l’ensemble des programmes de C8 assurent le service com de l’extrême droite. Mais il y en a au moins un qui le fait : TPMP. Tout comme ce n’est pas parce que le FN propose de remettre la retraite à 60 ans qu’il n’est soudain plus un parti d’extrême droite.

Et il se trouve qu’en plus ce programme est celui qui est là tous les jours sur la plage horaire où les chances de faire de l’audience sont les plus élevées.

C8 a été rappelée à l’ordre et sanctionnée plusieurs dizaines de fois sur ça. Ils n’ont pas rectifié le tir et ont continué à diffuser l’émission, qui en plus fait de plus en plus dans la surenchère.

Donc forcément, quand ils se pointent pour renouveler leur licence, alors qu’ils n’ont pas tenu leurs engagements pris lors de la précédente attribution, y a eu d’excellentes raison de penser qu’ils allaient continuer à ne pas tenir leurs engagements et à diffuser cette émission toujours plus outrancière. Ce qui dans le cadre d’un appel d’offre plombe forcément le dossier…

Si C8 avait cessé TPMP, elle aurait sans doute eu une chance de gagner le nouvel appel d’offre.

Sauf que pour le père Bolloré, TPMP c’est un peu la raison d’être de C8, tout le reste n’est que du remplissage, donc il n’aurait sans doute pas conservé la chaîne sans TPMP.

1 « J'aime »

c’est mieux que l’extrême gauche qui passe son temps à voir du danger où il n’y en a pas :stuck_out_tongue: Et n’en voit pas là où il y en a (pour des voix) . :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah oui, les fameux programmes regardés par treize personnes servant uniquement à occuper l’antenne entre deux épisodes de Touche pas à mon poste où l’on nous explique pendant deux heures à quel Zemmour est formidable et Mélenchon horrible quand on n’insulte pas directement un membre du gouvernement en face à face.

Le ciné des bobos ? Donc, tu n’a aucune chaine de sport , ni Netflix , ni Disney ?? Car vu comme ça , c’est aussi pour les bobos , tout comme un téléphone moderne à 1000€ ou une carte graphique à 1500€ :stuck_out_tongue: (et vu ce qui passe sur canal , c’est loin d’etre du ciné pour moi)

Blackalf, tu sembles suggérer avec ton commentaire que « TPMP » cocherait les cases qui caractérisent l’extrême droite ? Analysons ton principe : « TPMP » occupant environ 20 % du temps de diffusion de C8, la liste du Rassemblement national est arrivée avec 31,37 % des voix en tête lors des dernières élections européennes. Donc, si je tente aimablement de suivre ta logique, tout comme C8 avec la seule présence de « TPMP » à 20 % mérite de facto le qualificatif de chaîne d’extrême droite, la France est donc un pays d’extrême droite …
« Faites-leur avaler le mot, vous leur ferez avaler la chose » Lénine.

1 « J'aime »

exactement :stuck_out_tongue:

Ce que tu appelles « extrême-gauche » est juste factuellement la gauche.

La France est en grande partie un pays de fachos oui. Quel point essayais-tu de faire ?