Et ? Ais-je prétendu le contraire ?
Je n’ai de tolérance pour aucune des personnes qui profite des impôts des citoyens pour s’engraisser, quel que soit son obédience.
Il ont déjà des salaires parfaitement à même de leur fournir un cadre de vie supérieur à 90% des français qu’ils représentent.
Bref, tu peux garder ton whateboutisme, je n’accuse pas les uns pour défendre les autres au contraire je pointe ceux qui fustigeaient les fraudeurs pour détourner le regard de leurs propres malversations.
Tous ceux qui détournent de l’argent méritent une sanction.
Et pour ma part, s’agissant de postes ayant un intérêt général hautement important pour le bon déroulement de la démocratie, demandant une exemplarité à toute épreuve, ce n’est pas une petite tape sur les doigts et le compte en banque et quelques années d’inéligibilité que je prescrirais, mais minimum 10 ans de prison ferme (crime contre la démocratie) et inéligibilité à vie, ainsi que le remboursement de toutes les sommes perçues légalement et illégalement.
La corruption, le détournement d’argent, c’est un des pire cancer pour une démocratie, et tu ne peux PAS demander aux citoyens de respecter les règles, si tu t’en contre fous toi-même.