Commentaires : Vexé par Tim Cook, Mark Zuckerberg impose des smartphones Android aux cadres de Facebook

Piqué au vif par une remarque du patron d’Apple, Mark Zuckerberg a forcé ses équipes à utiliser des smartphones Android et à abandonner leurs iPhones.

Il me semble qu’il y a eu un démenti pour cette info non ? Les cadres ayant peu appréciés que Cook s’attaque a FB auraient pris la décision naturelle de ne plus utiliser les produits Apple en réaction … Je dis ça de mémoire, il me semble avoir vu passer une info dans ce sens :slight_smile:

Quel petit con.

Oui il y a déjà eu un démenti hier ou avant-hier.

c’ette histoire, c’est un peu le camembert qui dit au bleu : “tu pue!”
les GAFAM, c’est tous les memes avec les données privées … Apple fais pas exeption

Google est ravi.

Contrairement à Google et FB la data n’est pas au coeur du business d’Apple, c’est un fait… Donc Apple n’abusera jamais autant que les 2 grosses régie Pub.

Ah…;parce qu’il me semblait qu’a partir d’iTunes, iCloud, Apple dispose de tes contacts (numéros de tel, adresse, email…) et de tes différents historiques de navigation, de tes localisations…!!!

Vos commentaires font pitié vous y connaissez rien sur Apple, voire sur Facebook.
Tim Cook a beau être un businessman qui dirige une boîte obsédée par l’argent, et encore, c’est critiquable.
Mais s’il y a UNE chose avec laquelle Apple ne plaisante pas, c’est bien la vie privée, contrairement à Facebook, le réseau social qui rassemble tous les défauts.

La différence, apple derrière n’a pas de régie de pub, le business d’Apple c’est vendre des produits et des services, le business de google et Facebook c’est collecter et utilisé un maximum de donnée pour vous ciblé le mieux possible et ensuite vendre de la pub via leurs régie respective. Pour te rendre compte par exemple de tous ce que récupère google sur ton activité tu peut regardé dans le lien suivant tu va être étonner car il stock vraiment tous, activité web, activité sur ton smartphone, avec google assistant… https://myactivity.google.com/myactivity

Le business d’Apple, c’est également de vendre des outils qui vont permettre de pomper les données de ses clients.
Apple vend 9 milliards de $ par an son moteur de recherche dans Safari (et le vend à Google).

C’est comique de voir des gens affirmer que Apple de fait aucun commerce avec les données personnelles… Il faut croire qu’ils ont des relation au cœur même du directoire.
Ce genre d’affirmation aveugle est vraiment le reflet du fanatisme qu’on certains pour cette marque…

+1

Ces personnes sont toujours prêtes à défendre la marque coûte que coûte, c’est affligeant…

Ces personnes sont toujours prêtes à défendre la marque coûte que coûte, c’est affligeant…

Ce n’est pas Google ou Facebook qui ont des soucis avec le FBI ni les fabricants Android chinois avec leur backdoor que l’on retrouve même chez Wiko…
Ce n’est pas Google ou Facebook qui ont appliqué le RGPD européen partout dans le monde.

Ce n’est pas Apple qui fait la une des journaux avec les failles endémiques de leurs bases de données.
Ce n’est pas Apple qui vend ses données clients à autrui…

donc oui j’ai tendance à faire plus confiance à Apple pour la sauvegarde de mes données qu’à Facebook et Google…

Ensuite, il faut accepter de payer plus et des fois cela fait mal…

C’est mon choix…

Il n’ y a pas d’obligation dans un sens ou dans l’autre…

@Skippy132018 …par expérience je me méfie plus de ceux dont on attends jamais parlé que de ceux qui font toujours la une,par exemple on entends toujours parler des espion russes qui se font griller,jamais du mossad (c est un exemple).
C est pas Apple qui a des soucis avec le FBI…cette blague…tu veux que t en site des exemple? des liens d’articles?
Je peux faire de meme avec l’Europe,avec Google ca me prends moins de 1 minutes.
Tu fais penser au gus qui a pas d’antivirus et qui prétends ne pas avoir de virus sur son ordi…


Ha oui c’est vrai Apple est un saint ^^