Commentaires : Vers une technologie OLED encore plus efficace énergétiquement

Développée par une équipe du département de Physique et de Chimie de l’Imperial College de Londres, une nouvelle technologie d’écrans OLED permettra peut-être de rendre les dalles de nos futurs smartphones moins gourmandes en énergie. Comment ? En utilisant de la lumière polarisée.

lol je pensais a un collège de chez nous ,mais cela n intéresse personne en France .

Je souhaite moi de faire la promotion de ce produit chez moi
en République du BENIN si les inventeurs me le permettent oui

Je pensais que la lumière émise par nos écrans était dors et déjà polarisée depuis longtemps. Sinon pourquoi avec des lunettes polarisée, ne voit on l’image que dans un sens (portrait ou paysage, mais pas les deux) ??

peux êtres une mauvaise traduction

Leur article montre qu’en contrôlant la chimie des matériaux OLED, il est possible de produire des OLED émettant un type spécial de lumière polarisée pouvant contourner le filtre antireflet. Les écrans fabriqués à partir de ces OLED devraient être plus économes en énergie, ce qui signifie qu’ils auront une durée de vie de la batterie plus longue et une empreinte carbone réduite.

plus clair comme cela non !!

C’est ce que dit le titre de l’article, et qui est confirmer dans l’excellente introduction. :wink: