Commentaires : Vers une pénurie d'ordinateurs portables ? Le reconfinement chinois va avoir un réel impact sur les livraisons

La recrudescence des cas de COVID-19 dans la région de Shanghai et les restrictions mises en place par le gouvernement ont un impact immédiat sur les lignes de production.

Suffit de fortement augmenter les prix :wink:

C’est déjà le cas, Lenovo et Dell font le yoyo depuis 2 ans maintenant, c’est quasi impossible de tenir un prix plus de 2 jours

M’en va peut-être finir par pouvoir vendre mon ultra-portable acheté l’année passé

Ils n’ont qu’à nous l’envoyer en pièces détachées, on le montra nous même. :smiley:

Plutôt que d’acheter un nouveau pc, il suffit de pas grand chose pour le rendre nettement plus rapide, juste ajouter un peu de ram et surtout changer le disque dur et d’en mettre un SSD et là on transforme sa vieille R5 en R5 bi-turbo 16S et tout ça pour pas cher.
Donc la pénurie concerne qui au final ? Les gamers qui eux ont besoin d’un max de puissances et encore…

Si quelqu’un en veux un pc, sachez qu’il y en a dans toutes les déchetteries du monde et le plus souvent, pour faire de la bureautique et surfer sur le net, ils suffisent amplement.

C’est une bonne nouvelle, il faut arrêter de produire pour produire, il faut optimiser les os et autres logiciels . La fuite en avant ça suffit, un bon Linux et les vieux PC revivent…

« Donc la pénurie concerne qui au final ? Les gamers qui eux ont besoin d’un max de puissances et encore… » les entreprises qui ont besoin de nouveau matériel ? :slight_smile:

Oui mais bon, une entreprise a t-elle vraiment besoin de renouveler son matos tous les 2 ou 3 ans ?