Certains acteurs du monde de la musique militent pour une nouvelle taxe sur le streaming musical. Ils se heurtent au Syndicat national de l’édition phonographique qui y est farouchement opposé.
On créé un « organisme » sans prévoir un financement solide hors nouvelle taxe, et après on chouine ?!?
La musique vivait (pour certains indépendants, survivait) sans cet organisme, donc à part vampiriser, il sert à quoi ?
Puis taxe financée par les ayant droit, ok…
Lesquels ?
Tous y compris ceux qui bossent à côté car c’est pas simple de vivre de sa musique quand on ne perce pas, ou seulement les majors ?
ben faut fermer la CNM, comme ça plus de problème
mais ça saoulant de mettre des taxes partout où ça peut rapporter de l’argent en s’en foutant complètement des consommateurs
C’est quand même pratique, quand on arrive pas à vendre assez, on demande une taxe.
Moi je vais me mettre à vendre des bougies, et si ça marche pas, je demanderais une taxe sur les briquets
combien de gens von encore s’engraisser sur le dos des artistes, ça commence vraiment à saouler tous ces rapaces…
On a déjà une taxe sur les supports numériques pour la musique qu’on stocke et maintenant ils en veulent sur la musique qu’on ne stocke pas ?
Je paie bien des taxes sur mes cartes mémoire pour la photo alors que je ne charge jamais de musiques … logique ?
Oui c’est logique: Tu peux payer, donc c’est pas normal que tu ne payes pas. C’est une logique de racketeurs, mais bon. Honnêtement, je vois pas pourquoi il ne ponctionnerait pas la SACEM, ou la copie privée pour financer leur confédération des nains médiévaux. Quitte à leur trouver du boulot à tous ces gens désœuvrés, autant ponctionner leur salaire sur le budget de ceux qui décide des taxes, c’est à dire la CCP (commission des cupides puants) et donc la SACEM (société ambitieuse des cupides, extorqueur et macros).
Du coup, ils se poseraient vraiment la question de l’utilité du bidule lorsque ça devient un manque à gagner pour eux. C’est trop facile de dépenser l’argent des autres.