Commentaires : Vers une nouvelle augmentation des abonnements Internet Bbox chez Bouygues Telecom?

Un certain nombre de clients de Bouygues Telecom ont reçu un email assez déplaisant récemment. Un email leur annonçant une augmentation du tarif de leur abonnement internet Bbox.

1 « J'aime »

Je n’attends que ca pour passer chez Free. Je ne franchis pas le cap, car la Freebox est quand meme bien chère.
Mais si ma Bbox super vieille augmente et réduit ainsi l’écart avec la nouvelle Freebox, alors hop, cassos !

ll serait temps qu’ils soient condamnés pour ces discours mensongers.

Surtout qu’on a la preuve que c’est vraiment mensonger. C’est pas la première fois qu’ils font le coup et ensuite ils osent proposer l’ancien tarif aux nouveau clients donc c’est la preuve qu’ils peuvent vivre sans l’augmentation contrairement à ce qu’ils prétendent.

2 « J'aime »

j’étais chez red sfr pendant plusieurs années, les hausses successives m’ont fait quitter sfr pour aller chez free.
J’avais écris un commentaire ici il y a quelques semaines pour exposer mon intention, bah là c’est fait :smiley:

1 « J'aime »

Non. Ça prouve juste qu’ils sont capables de faire une ristourne temporaire pour capter de nouveaux clients… Acquérir des clients, ça a un coût (marketing, pub, démarchage…), et parfois la solution la plus rentable pour ça, c’est de faire une ristourne. Mais ça ne veut en aucun cas dire que le tarif remisé est rentable.

Sinon avec des raisonnements comme ça, tu pourrais dire que tous ceux qui sur un abonnement font des offres du genre x premiers mois gratuits pourraient vivre en fournissant l’abonnement gratuitement à tout le monde :rofl:

J’espère qu’ils auront des promos en fin d’année pour revenir. J’avais un meilleur débit qu’avec Free en Wifi et l’interface de la Bbox est mieux fichue pour la configuration.

les mêmes qui disent on va, on va et on va, mais toujours chez ces voyous ! au moins chez free on ne se plaint pas des tarifs, des augmentations et la qualité est toujours là

Ils avaient commencé très bas, si ma mémoire est bonne 15€ pour la fibre bas de gamme en double play. J’ai pu lire à plusieurs reprise qu’il y en a certain qui avait réussi à garder cette superbe offre. Mais comme on pouvait s’y attendre c’est difficile tenable économiquement.

Ils ont augmenté en effet mais ils sont les moins cher à 25€ en double play. :wink: Sauf erreur de ma part, Free est à 30€ pour son offre la moins cher.

tu fais ta config tous les jours ? moi pas ! une fois faite ça tourne pendant des années, donc à quoi bon d’être mieux ?

Ne pas oublier que l’on a les offres les moins cher. J’avais lu il y a quelques années que c’était très compliqué pour un opérateur européens de venir chez nous tellement le marché très concurentiel.

Moi ce qui me dérange, c’est que Bouygues fait un amalgame entre « Wifi » et « Reseau », ce qui n’a de toutes façons rien à voir à la base.
Mais comme le grand public ne sait pas faire la différence entre les deux car pour eux, c’est le Wifi qui fait leur confort d’utilisation, Bouygues joue sur cette confusion pour nous vendre 2 euros plus cher un abonnement qui est , en substance, sur la même fibre que celle des autres… D’autant plus que question wifi, celui qui propose la meilleure norme, c’est Free sur l’Ultra, même s’il n’y a pas grand chose de compatible pour le moment

Je suis arrivé chez Bouygues « par hasard » car c’était ceux qui pouvaient me connecter la fibre le plus rapidement. J’ai la Bbox avec le wifi 6 (celle qu’on voit à la télé) et franchement j’en suis très satisfait. Même si je ne peux pas faire ce que je veux avec la box, cette qualité wifi me fait hésiter à bouger chez Free (en pop).

Bouygue telecom c’est le pire service client que j’ai jamais eu. Chez moi, pas de fibre, juste un vieux noeud VDSL surchargé, le soir vous avez max 400ko/s. Par contre, l’antène 4G tourne plutôt pas mal. Avec Free, j’ai 130-200mbps (environ 20mo/s) sur mon téléphone. Idem pour un ami avec orange. J’ai donc choisis la 4G box vu que c’est la seule à proposer du tout illimité avec un débit jusqu’à 200mbps. Je ne dépasse quasiment jamais les 30mbps pour 44€ par mois (avec des chutes parfois de plusieurs jours à 10mbps). Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai appelé. A chaque fois c’est la même chose :
-« regardez sur la carte des incidents pour voir s’il y en a un dans votre zone » (déjà fait, depuis 2ans)
-« vous avez pensé à souscrire à notre offre fibre » (si j’étais éligible, j’aurais déjà pris)
-« vous avez déjà changé votre box » (oui, on l’a déjà fait, 2 fois)
-« vous avez bougé votre box » (elle a fait toute la maison)
-« on va mettre votre réseau en surveillance pendant 48h »(on a du cumuler 2-3 semaines de surveillance depuis le début)
-« on vous rappel semaine prochaine pour vous tenir au courant » (j’attends toujours le premier rappel mais bon, j’ai au moins une collection de sms me disant qu’ils m’appellent dans l’après midi).

De temps en temps je tombe un gars plus sympa qui me fait une réduction sur ma facture, du coup je les appels une fois par mois en leur expliquant que si pour 200mbps on doit payer 44€, alors pour 20mbps je devrais alors payer 4,40€ et c’est repartit. le seul avantage c’est qu’avec tous ces appels, j’ai du économiser pas loin d’un quart du cout total de mes factures. Dès que je suis fibré, c’est ciao Bouygues.

Ils savent qu’ils n’ont plus vraiment de concurrence avec SFR et que free et orange sont plus cher. Alors ils peuvent augmenter leur tarif.
Ils restent moins cher et de meilleurs qualité que SFR
Ça se tente. Il y aura sûrement quelques départs mais beaucoup vont rester. Beaucoup beaucoup seront pas prêt à payer plus cher ou à risquer des problèmes avec sfr

Vu les montants des amendes quand il y en a, ça ne sert à rien. Quand Orange a été condamné à quelques centaines de millions pour non concurrence, qui leur a apporter quelques dizaines de milliards. SFR avait été condamné pour publicité mensongère, quelques millions sur des milliards de gagnés, donc ils continuent, c’est tellement rentable.