Commentaires : Vers une censure à la russe ? L'initiative contre le piratage en France inquiète les défenseurs d’Internet

Mais lol carrément. La légitimité même de l’héritage. C’est pas un peu patriarcal comme argument huhu
Avec ce genre d’argument on va te reprocher de soutenir un héritage illimité sur l’infinité des générations. Alors on est pour les privilèges monsieur c’est l’hiver dans mon cœur de Loulou ? On est contre la démocratie ?

Plus sérieusement, tu vois bien les limites de ne jamais entrer en contradiction en arguant quelque chose de raisonnable ? Toujours l’outrance.

1 « J'aime »

Ah, vraiment ? C’est ça qu’on appelle la liberté ? En ciblant les VPN et l’IPTV, on dirait qu’on suit les traces des régimes autoritaires ! :globe_with_meridians: Ne devrions-nous pas plutôt pousser les chaînes comme Canal+ à inventer des systèmes pour prévenir les diffusions illégales ? :rocket: Pourquoi notre liberté devrait-elle payer le prix pour le confort de ces entreprises ? :closed_lock_with_key: Cela ressemble à du clientélisme, et il est préoccupant que des sociétés comme celles-ci puissent influencer nos libertés. :loudspeaker: Prenons garde à préserver notre précieux droit à la liberté sur Internet ! Vive la démocratie, mais pas au prix de la censure. :smirk:

Est tu du genre a faire l’elitisme ? Netflix divertissement et l’opera de la culture ?

La liberté et droits de l’homme ne profitent aux voyous et étrangers en France…

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: oui,on peut s’en passer. Le souci ici c’est que 2 boîtes privées veulent une censure pour protéger leur buisness. Cette censure n’est pas normale. Interdire les vpn c’est inadmissible

1 « J'aime »

Joli lapsus, qui révèle le fond de ta pensée : les étrangers n’ont pas droit à la liberté et aux droits de l’homme…

Il n’est nullement question d’interdire les VPN.

2 « J'aime »

Vous fatiguez pas c’est sans doute un de la bande des ayant droits…:sweat_smile:après,le seul pts où il a raison c’est que c’est inutile canal +

Tu remarqueras que ce n’est pas le fonctionnement global du pays qui est mis en lien, mais sa présence dans une liste de pays qui utilisent cette méthode. Après c’est une affaire d’interprétation.

Ha non, la phrase de base, c’est du factuel.
L’interprétation est seulement variable vis à vis de ce que le lecteur a peur d’y voir.

Il s’agit d’une réalité factuelle.
Et si la comparaison est déplacée, c’est envers la Chine ou la Russie qu’elle l’est.
Car comme tu le soulignes, c’est pour des intérêts privés d’entreprises, ce qui finalement est encore plus grave que si c’était pour tenir une ligne politique par des gens élus.

Le francais est pas ma langue natale, mais clairement ce n’est pas ce qu’il a ecrit.