Commentaires : Vers un véritable mode bureau sur Android 15 ? Google planche sur le sujet

Le mode bureau d’Android a toujours été destiné aux développeurs. Mais cela pourrait changer, car son interface devient plus intuitive que jamais.

C’est clairement le truc à faire. Même sur iOS.
Et cela justifierait au moins les prix prohibitifs des téléphones qui pourrait remplacer à terme les pc portables. Dommage que Microsoft s’est loupé dessus.

4 « J'aime »

Eh beh, la démo ne donne pas envie en tout, c’est clairement extrêmement primitif.

1 « J'aime »

Je pense que c’est un peu le futur du PC grand public. Au final ça serait tellement plus simple d’avoir chez sois un hub avec écran et périphériques et on brancherait naturellement notre téléphone dessus si besoin. L’ordi portable est un échelon qui tend à devenir obsolète pour les applications bureautiques. On gardera les PC normaux pour la création, le jeu, etc.

1 « J'aime »

Ça existe déjà depuis plus de 30 ans et ça n’a pas cessé de se perfectionner : ça s’appelle un switch KVM (pour “keyboard, video, and mouse”)… Définition de base > Commutateur écran-clavier-souris

Plus d’information rapidement trouvées concernant les fonctionnalités étendues de certains KVMs récents (issu d’un dossier de communication commerciale) > Qu’est-ce qu’un commutateur KVM ?

:wink: :slightly_smiling_face:

Ben c’est bien, plus on avance et plus on revient en arrière. S’il n’y a pas de bureau sur un téléphone, c’est parceque de 1. c’est pas dans l’esprit et 2. Même sur ordinateur, ça devient toujours un foutoir innommable.

Retour au moyen âge, quoi.

généralement les utilisateurs critiques et l’analyse pas et font donc un usage bête de l’outil entre leur main. il y a longtemps que l’on peut tout faire avec un pc et donc il aurait fallu apprendre a bien l’utiliser et puis le miniaturisé mais voilà les consoles de jeux, télé hd et format Audio crypté avec home cinéma obligatoire ont écarté le fait que nos mobiles sont des ordinateurs.
par ailleurs si la suite d’api de directx était nativement porté sur « Google android OS » il y a longtemps que Windows serait devenu un système obsolète.

Hello ! Merci. Tu m’as cependant peut-être mal compris. Je sais bien que des solutions techniques existent. Moi je te parle de grand public pas de trucs de niches. Je parle d’un futur global.

1 « J'aime »