Dans une dizaine de jours seulement, Sony pourrait déployer en boutiques une toute nouvelle version de sa PS5 Slim, avec un châssis inchangé, mais un SSD à la capacité…. réduite. Explications.
Parfait !
Et tu as la même pour la Xbox qui a suivi le bal question tarifs, et qui elle n’a même pas la possibilité de rajouter de lecteur ensuite sur le modèle qui en est dépourvu, et dont le SSD optionnel coûte un rein car on ne peut pas prendre autre chose que celui vendu par microsoft ?
Qui fabrique des SSD de 825Go ?!
150Go de moins fait réellement baisser le prix du SSD ?
Me suis posé la même question et j’ai trouvé que les ssd pour Syno avec des 800go https://www.bechtle.com/fr/shop/ssd-800-go-synology-snv3410-m-2-nvme--4665801--p
J’imagine que sur l’échelle et les volumes chaque euros gagné est bon. C’est un peu comme les paquets de bonbons quoi. Ca semble mesquin parce que peu mais ça rapporte gros ![]()
Sauf que la Xbox a toujours été vendu comme ça .
ca fais très fanboys sony
Absolument pas non.
Il n’y avait pas au début de Xbox series X en version digitale, et encore moins vendue au prix de la version disque après première augmentation de 50€…
Version disque désormais vendue encore 50€ de plus à 600€…
https://www.amazon.fr/Xbox-EP2-00702-X-1TB-Digital/dp/B0DCP7H3Q5
Ce qui fait très fanboy, c’est de faire des visuels anti-machin et pas anti-chose alors que chose est pareil voire pire…
Je réagis à une actu avec une blague. Sinon ChatGPT a une version gratuite. Help yourself comme on dit.
Ce ne sont pas des SSD de 825GB mais des puces Nand de X GB qui fonctionnent ensemble sur les 12 canaux de l’architecture. Ça doit être bien plus simple et economique de mettre 6 chip de plusieurs NAND pour un total de 825GB etc. C’est un équilibre entre efficience par rapport à l’architecture et au nombre de puces et les coûts.
Oui entre temps j’ai regardé et je pensais que c’était un pcb avec contrôleur etc qu’on pouvait changer. Parce que les consoles, j’avoue que je m’en suis pas mal éloigné et donc je regarde ça de loin. Mais merci quand même pour la précision. ![]()