Commentaires : Vers un Huawei Mate 30 Pro muni de 5 modules photo arrière

Un nouveau brevet repéré en ligne nous montre un îlot d’appareils photo encore plus imposant que celui du Mate 20 Pro, confirmant la volonté de Huawei de pousser le curseur photographique à son maximum en 2019.

https://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-849140-huawei-mate-30-pro-muni-5-modules-photo-arriere.html

Tu sembles oublier qu’un gros capteur nécessite en général également un plus gros tirage, donc une épaisseur qui serait sensiblement plus grande !
Faire de jolies photos avec un truc de 3cm d’épaisseur dans la poche… bof

Si c’est pour la prise photo 3D cela serait marrant puisqu’ensuite tu peux les reproduire sur une imprimante 3D. cependant je pense que cela va concerner un public très restreint…

C’est bien connu, avec un réflex on ne trimballe pas plusieurs objectifs pour faire face aux différentes situations de prise de vue :slight_smile:

et puis pour comparer ce qui est comparable chacun d’eux ne coûte pas non plus l’équivalent d’un ou deux smartphones (voire bien plus) …

C est tout simplement un nouvel attrape gogo, comme y a plus rien de bien passionnant au niveau ecran, taille etc…il faut bien trouver un nouvel appat voilà tout !

J’ai un mate 20 pro et il est incapable de me faire une photo correcte dans une situation banale de tous les jours. Dès qu’il y a plus de 2 personnes sur la photo dans une pièce avec lumière artificielle il fait la mise au point sur 1 sujet et pas l’autre. Résultat 90% des photos sont à jeter car 1 personne est nette l’autre floue. 1000 balles pour ne pas être foutu de prendre 2 enfants qui jouent dans leur chambre j’ai un peu les boules. Que Huawei règle déjà leurs problèmes avec 3 capteurs avant d’en ajouter.

C’est pas le nombre de capteurs qui est en défaut mais le logiciel qui les gère et le traitement photo.

Désactive l’IA et tu verras de quoi cet appareil est capable :slight_smile:

Déjà fait. C’est moins pire. Avec l’activation du mode hdr on a une amélioration aussi mais c’est pas encore ça.

le but d’avoir plein d’appareil photo sur un telephone? d’avoir des focales differentes sur chaque camera differentes, tu as donc la meme avantage que d’avoir un reflex avec plusieurs focale, et ce, du fond de ta poche, dans certain cas comme le Nokia 8, la photo peut etre prise avec 2 camera differentes(1 couleur et 1 noir et blanc) dans le but d’augmenter la qualité de la photo, quand a l’idée de mettre simplement un plus gros capteur, ca prend aussi un plus gros objectif, rendant le telephone moin portatif