Commentaires : Vers la fin des Hackintosh ? Les nouvelles versions de macOS compliquent la vie des bidouilleurs

Plus de 15 ans sur Windows, après avoir passé plus de 10 ans sur Mac, pas près de changer :wink:

C’est dur de choisir entre Windows qui envoie ta vie privée avec la maison mère, Mac et son univers cloisonné et cher, et linux à qui il manque toujours la suite adobe et des drivers mis à jour…
obligé d’avoir du dual boot, ca fait chier

Windows qui envoie ta vie privée, en faite, c’est comme tes voisins ou tes enfants, à moins d’habiter dans une grotte.

Tu peux lui envoyer une photo dédicacé…lol

Écoute si tu n’as ni rideaux ni volets chez toi et que ça ne te pose aucun problème, tant mieux.
J’aime ma privacité, j’essaie de payer en liquide autant que je peux, et le gps de mon tél est désactivé la plupart du temps… donc aller sur un os qui devient plus un terminal relié à un serveur qu’un os à part entière ne m’intéresse que très peu, c’est grave ?

Non, c’est bien, il faut tout garder dans un journal intime.

Oui, les macs sont des PC (personal computer).
D’ailleurs, pour etre tout a fait précis, la plupart d’entre nous n’ont pas de PC, mais de COMPATIBLE PC (puisque « PC », c’est obligatoirement un IBM).
:sweat_smile:

mais c’est quoi cette désagréable odeur de sarcasmes ?

C’est bien de garder son intimité dans un journal…Il faut garder un jardin secret.

Je voudra is bien savoir quels drivers manquent à Linux…

Dernier exemple en date, la semaine dernière un Lenovo X13 3e génération, sur ubuntu et debian le clic droit du trackpad est désactivé, et les perfs de l’igpu sont bien en dessous que celles réalisées sur wind.
Pas mal de matériel industriel n’a des drivers réalisés uniquement pour des systèmes MS, c’est pas un avis, c’est juste un constat