Commentaires : Vers des téléviseurs OLED moins chers ? Un nouveau concurrent dans la production de dalles TV OLED

L’arrivée d’un nouveau fabricant de dalles OLED pourrait à terme tirer les prix des téléviseurs vers le bas.

1 « J'aime »

Pourtant à ma connaissance, un écran est principalement de la LED et de l’électronique. Quand je vois l’évolution des luminaires LED par exemple (oui je grossis un peu les traits) et son équipement électronique, il a évolué à la baisse par sa fabrication en masse.

Pourtant les téléviseurs OLED sont de moins en moins chers, ça se démocratise.
Aujourd’hui, que ce soit grâce à des modèles « d’entrée de gamme » ou les modèles d’un an d’age qui se déprécient, on trouve facilement des 55" OLED à moins de 1000€, ce qui était juste impensable il y a 2 ou 3 ans encore.

Même si BOE a l’expérience des dalles pour smartphone, faire de grandes dalles uniformes sur toute la surface est une autre affaire. C’est sur ce point que LG a encore beaucoup de déchet.
De plus si BOE se concentre sur des dalles 8K, ça ne fera pas concurrence pour le moment.

J’ai acheté mon OLED 55" 1000€ en 2016.
Les prix stagnent car chaque année nouveau modèle au même prix qu’avant et c’est sur les sold-out des modèles précédents qu’on tape le 1000€ ou moins.

Récemment j’ai prétendu sur ce forum que chaque nouveau modèle de smartphone était de plus en plus cher et on m’a répondu que c’était faux mais je suis de votre avis les smartphones de toutes les marques d’ailleurs deviennent très chères et souvent pour une différence de puissance de configuration à peine supérieure

Un écran oled de 95 pouces en 8 k sera réservé a une clientèle fortunée et non au consommateur lambda

on en reparlera dans 2 ou 3 ans…

BOE… waooo, ça promet du pas cher bien pourrit !
allez voir les commentaire sur digitimes :slight_smile:
ou sinon en français, un aperçu sur le site de macbidouille

bref, l’OLED repose sur des brevets déposés majoritairement par Canon, brevets revendus à LG.
le reste n’est que copie

Il faut voir aussi quel processeur ils vont utiliser pour le traitement de l’image.

1 « J'aime »

un oled produit sa propre lumiére, y a pas de led

J viens de passer a un jz1500 panasonic pour un prix impossible a avoir ya 3 ans. Maintenant lg display a du savoir faire et fourrnit les tenors . Pana sony lg… Quid de boe ?

Encore du chinois à l’horizon !!! Ça sent l’indigestion…
Une chose est sûre, je n’achèterai pas la marque qui utilisera cette dalle chinoise…
Marre de cette dépendance au tout chinois.
Le prix ne fait pas tout…

Le prix de mon vieux Sony LCD 42" de 2011 : 1200€.

Le prix d’un Oled LG 2022 de 42" : 1200€.

Vous conviendrez qu’on a un peu gagné en qualité entre un bravia LCD de 2011 et un LG OLED de 2022.

Oled = organic led. Ce sont bien des led (diodes électroluminescentes, en Français).
Les propriétés électroluminescentes des matières organiques composant la diode oled permettent du supprimer le rétro-éclairage nécessaire pour les écrans LCD (affichage à cristaux liquides).

Depuis 10 ans, je change de téléphone tous les 2 ans. Ma limite est 250€. Pour ce prix, j’améliore à chaque fois la taille de l’écran, sa qualité, la puissance du processeur et la taille de la mémoire. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai gardé mon téléphone plus longtemps, et je le changerai en décembre ou bout de 3 ans. Et en décembre j’achèterai un nouveau téléphone à 250€. Nul doute que les caractéristiques seront améliorées par rapport à mon téléphone actuel.

donc pas des LED: light-emitting diode oled ne sont pas des diodes…
y’en a toujours un qui veut tjr avoir raison, c’est juste un abus de langages, mais bon passons, par rapport a un pnneau LCD/RVB ou il faut des led derriéres, l’oled c’est tout inclus un pixel "oled produit la couleur et sa propre lumiére et et comme tu le dis si bien c’est organique, une led ou une diode ne sont pas organique, elles sont minérales

OLED = organic light-emitting DIODE.

:slightly_smiling_face:

hahaha :stuck_out_tongue:

Ils sont trop forts les gens d’arriver à faire des commentaires sur des produits non encore sortis