La course aux diagonales n’est peut-être pas près de s’arrêter de si tôt. Alors que le marché des téléviseurs LCD grand public plafonne autour de 110 à 116 pouces, une annonce industrielle récente laisse entrevoir une nouvelle étape : le passage au LCD monobloc de 130 pouces, soit 3,3 mètres de diagonale !
Intéressant, à 130 ça entre en concurrence avec la vidéo projection de qualité, reste à voir les prix…
En fait, j’ai remarqué chez des amis, des TV grande taille !
Faut quand même avoir de la place…Et éventuellement, des sous.
Faut voir la consommation électrique… Ça peut servir aussi de chauffage ![]()
A ce rythme, il faudra bientôt construire la maison autour de la tv ![]()
Déjà que 55" c’est déjà pas mal alors le double… surtout quand la tendance est à la réduction de la surface habitable.
A chaque fois je vais en Asie, je vais jeter un coup d’oeil à ces monstres. Depuis quelques années, on les trouve en France, mais cela n’a pas toujours été le cas.
130 pouces …faut pas vivre en appartement ou alors avoir un grand ascenseur …
Des sous ? oui et non, on trouve des TCL 90 pouces à 1500 euros et TCL use des meilleurs technologies … Chez LG et Samsung, on trouve aussi du lourd pour des prix un peu plus élevés mais restant abordable. Il m’est arrivé de comparer un téléphone avec une Pomme fabriqué en Inde vendu 1500 euros et que l’on change tous les 3 / 4 ans avec une TV micro Led voir OLED confortable que l’on conserve bien bien plus longtemps …
Il est bien plus futé de mettre ses sous dans une belle et grande TV je trouve ![]()
Mais ’faut avoir de grandes poches pour la trimballer.
Tout à fait ! Un vrai cinoche ! ![]()
![]()
![]()
![]()
À moins d’avoir une salle de cinéma privé ou une pièce de grande taille, cela n’a aucun intérêt…
Il faudrait peut-être mieux choisir vos sources : news.cn
Alors déjà, niveau design et confort visuel, un téléviseur de taille au-dessus de 42" pour faire les 50" et au delà fait l’affaire largement avec l’ameublement moderne qui va bien et l’équipement Home Cinéma et la diffusion en réseau en général. Les videoprojecteurs auraient-ils des soucis à se faire ?
Sinon, à part cela, je ne suis pas trop du genre à rester passif devant un écran à regarder la TV ni même un film. Je préfère les ordinateurs. Je trouve plus intéressant de zapper entre les applications pour faire plein de choses.
Le fait que la source ne vous plaise guère enlève-t-il le caractère factuel de l’information présentée ici ?
Pas besoin d’avoir un recul important avec la définition des écrans actuels… Ils sont très fins avec des bordures fine donc rien a voir avec les tv d’avant et leur cadre imposant.
Perso je n’ai qu’un 50 pouces dans le salon accroché au mur mais dans une chambre j’ai un projo benq avec une belle image de 100 pouces et seulement 3m de recul. Une belle immersion en cinémascope.
Un bon film de temps en temps ça le fait.
Bah si, il y a un intérêt … avec une diagonale de 3,30m tu économises le prix du papier peint ![]()
Les 50", ça devient dur d’en trouver, j’en ai un et sur les 2 magasins que j’ai fait il y a un an je n’en ai trouvé qu’un seul
(un Samsung Neo Qled TQ50QN90C)
« À moins d’avoir une salle de cinéma privé ou une pièce de grande taille, cela n’a aucun intérêt… »
Ou à mettre dans un bistro.
130, c’est trop chez moi…
Je sais juste que lorsque le mien cassera ( 65 pouces), le remplaçant sera en 75 ou 85 pouces.
Je n’ai pas assez de recul pour aller au delà en restant confortable.
Le fait que la source soit peu fiable et non vérifiée pose problème à tous les lecteurs de Clubic attaché une qualité de l’information.