Commentaires : Vers des nouveaux processeurs AMD Ryzen sur socket AM5 dès cette année?

Toute la question est de savoir s’il s’agit d’un simple rafraîchissement de la gamme de processeurs Zen4 ou de quelque chose de plus novateur.

Contrairement à Intel et Dieu merci, AMD ne sort qu’une génération tous les deux ans et c’est largement suffisant.
Donc si nouveaux processeurs il y a je pense que ce seront des refresh ou des APU pour desktop.

Entre le 1600X en avril 2017 et le 7600X en septembre 2022, ça fait une moyenne de un an et quatre mois

Mon 5600X a encore quelques années devant lui… même en tant que gamer, je ne vois pas l’intérêt de changer de proco tous les ans ou même tous les deux ans.

Mais tu oublies de préciser que les générations de Ryzen, à l’exception de la dernière, se montaient sur socket AM4 depuis 2017. Chez Intel, c’est pratiquement un nouveau socket pour chaque nouvelle génération.

Idem, j’ai joué 5 ans sans soucis avec un Phenom II X4 965 et 5 ans 1/2 avec un i5 4690K, je ne doute pas que mon 5800X durera aussi longtemps. ^^

1 « J'aime »

Idem,un phenom 2 X6( thuban)m’a tenu plus de 6 ans remplacer en 2018 par un 2600 ryzen suivis d’un 5700x il y a deux semaines en gardant la même mb. Me voilà tranquille quelques années de plus