Commentaires : Vers de vraies batteries zinc-air rechargeables?

Une équipe internationale de chercheurs (Chine, Allemagne, USA) a mis au point une méthode pour rendre les piles au zinc rechargeables. Dans leur article publié sur Science, ils disent avoir développé un processus beaucoup plus fonctionnel et réversible que les conceptions actuelles, en utilisant un électrolyte non alcalin.

1 « J'aime »

J’ai toujours dis que la solution serait de trouver des batteries utilisant des métaux moins rares que le lithium pour que les véhicules électriques deviennent vraiment la norme. On y est, ou presque. De là à penser que l’accélération du réchauffement climatique provoque une accélération de la recherche sur les solutions alternatives, il n’y a qu’un pas.

1 « J'aime »

C’est bien pour la réutilisation des matériaux mais quelle dépense d’énergie pour recharger la pile ensuite ? La recharge est toujours une phase de perte d’énergie.

électrolyte aqueux innovant non-alcalin et hydrophobe

WTF ?
aqueux = eau alors que hydrophobe = pas d’eau
C’est un électrolyte schizo qui est fait d’eau mais qui n’aime pas l’eau, et n’accepte aucun contact ni mélange avec cette catégorie infecte des buveurs de rouille.

« non alcalin » = acide ? et peut être animés hydrophobes aux propriété électriques interessantes … ?

Ca c’est vrai, tu l’as toujours dis…

oui, je me comprend en effet. Je l’ai toujours dis… dans ma sphère privée, mais c’est vrai qu’ici ça n’a pas vraiment de sens. :sweat_smile: