Commentaires : Vers de nouvelles versions de GeForce RTX 3000 pour épurer les stocks chez NVIDIA?

Alors que l’on attend plutôt des nouvelles de la prochaine génération de cartes graphiques NVIDIA, d’autres RTX 3000 semblent se dessiner.

Savent plus quoi inventer pour les vendre leur cartes …

1 « J'aime »

En attendant, et jusqu’à preuve du contraire, ils n’inventent rien du tout vu que toutes les rumeurs depuis un an n’ont aboutit à absolument rien de concret. On en est actuellement au même stade qu’à la mi-2021.

Cela dit, une génération ampère légèrement recarrossée et vendue à tarif abordable, je serais loin de dire non. La génération 4000 sera sans doute bien trop chère pour moi donc c’est un plan B intéressant.

3 « J'aime »

LOL, comme quoi il y du stock finalement, baisser les prix et hop ça va ce vendre comme des petits pains.

La seule bonne « nouvelle » version des RTX 3000 c’est une version puissante mais abordable, vraiment abordable, point à la ligne.
Tant que Nvidia n’aura pas compris cela, qu’ils aillent se faire cuire quelque chose.

3 « J'aime »

Un peu tard pour une sortie « rtx 3000 super »

Moi, je veux une 3070Ti (ou pas Ti d’ailleurs). Donc, je suis ravis de cette nouvelle ! :blush:

Pecore à tout dit, tant qu’il y auras pas une baisse sa rapprochant du prix normal je préfère attendre de voir ce que va donner la gen 4. on a bien attendu 2 ans je suis plus à quelques mois prêt et surement pas le pigeon.

Ce n’est pas ce qui est véritablement prévu par Jensen Huang puisqu’il est prévu que la quantité de Geforce RTX4000 sera fortement réduite par rapport à la production Ampere, avec des prix AIB très au dessus des prix MSRP qui seront annoncées …

« And so, our first strategy is to reduce sell-in in the next couple of quarters to correct channel inventory. We’ve also instituted programs to price position our current products to prepare for next-generation products. »

Jensen Huang durant le conf call aux investisseurs avec la participation de : Joseph Moore - Morgan Stanley, Toshiya Hari - Goldman Sachs, Harlan Sur - J.P. Morgan, Timothy Arcuri - UBS, Ross Seymore - Deutsche Bank.

Donc le plan de Nvidia pour 2023-2024 sera de miser sur Hopper pour garder un niveau de vente et de bénéfice élevé tout en réduisant drastiquement la production de GPU Lovelace et garder un marché à flux extrêmement tendu voir artificiellement en pénurie afin de forcer les consommateurs à se tourner vers le surstock de cartes RTX3000.
Il est également prévu avec les fabricants AIB de réduire la production de cartes basées sur Ampere afin de combler les potentiels manque de bénéfices liés à une sous production de Lovelace et de garder des prix au dessus du MSRP des cartes Ampere.

Donc il y a fort à parier que des RTX 3060 à 300€ … Il va falloir oublier …

3060 à 128 bits et 8 giga ram alors que actuellement à 192 bits et 12 gîta ram je vais voir du côté intel ou amd