Commentaires : Vers de nouvelles batteries moins chères et offrant 400 km d'autonomie pour 10 minutes de charge

pour 400km d’autonomie les motorisations electriques les plus performantes consomment 15 Kwh/100 km soit 60 Kwh a fournir en 10 min
donc une puissance de 360 Kw pour la charger …

C’était en réponse à NickOh qui disait que la location de batterie lui aurait couté plus cher que la conso de diesel, ce qui n’est pas comparable, sans tenir compte de différence du coût d’achat.

Ils viennent juste de stopper la location de batterie (mi-janvier) et que pour les véhicules neufs.
J’ai toujours la batterie en location sur ma ZOE, et je suis encore gagnant par rapport à l’achat de la batterie à l’époque (chez Nissan).

Bonjour,

Attention, a votre sous compteur de kWh, il faut penser a rajouter au prix du kWh les taxes diverses qui s’ajoutent (acheminement,etc), ça grimpe un peu plus.

828€/an juste pour la location, mmm… comme je disais, pour mon cas, 828€ avec un gasoil à 1,40€ et mes 4l/100, je pourrai faire presque 15000km, alors que je fais aux alentours de 10000 km, ça me couterait effectivement plus cher juste avec l’abonnement :unamused:

Plus de location de batterie, en effet j’ai vu ça, résultat de coût d’achat d’un VE augmente fortement, je vais continuer a attendre que les conditions me soient plus favorables, qui sait un jour cette voiture me lâchera peut être ? Il serait temps! presque 375000km! :scream:, pourtant, elle est en pleine forme, pas encore la retraite ! :kissing_smiling_eyes: