Commentaires : Vers beaucoup plus de bornes électriques en France, mais il y a une condition

Treize opérateurs de recharge prévoient d’investir 3 milliards d’euros pour déployer 30 000 nouvelles bornes ultra-rapides d’ici à 2028. Bien entendu, en retour, ils demandent une stabilité réglementaire en France et en Europe. Les entreprises souhaitent s’assurer que les mesures qui favoriseront l’électrification du parc automobile soient pérennes.

Rouler en électrique nous coûtera bien plus cher qu au mazout ! Et le gouvernement va valider ça car il a besoin des sociétés privées (qui veulent bien entendu le plus de rentabilité possible) pour atteindre ses objectifs.
Sous couvert de « retour sur investissement » et « coups de déploiement du réseau » , ces sociétés privées n’hésiteront pas du tout a bien augmenter le prix pour des prestations moyennes.

Comme on le voit sur la photo ça va aussi poser un problème au niveau des places de parking car la solution adoptée est souvent de réquisitionner des places pour cela. Cela va compliquer la vie de ceux qui veulent juste se garer y compris en électrique. Ils devront payer une charge pour être dans les règles s’il n’y a plus que ça de disponible.

S’ils espèrent une stabilité auprès des gouvernements successifs, ils se mettent le doigt dans l’œil. Stabilité/gouvernement sont aussi antagonistes que l’eau et le feu.

Va falloir m’en donner des preuves de cela parce qu’à part le prix initial, pas de vidanges pas de consommable à part les freins et des batteries qui durent au moins 10 ans et je ne parle pas du recyclage des huiles et des pertes (regardez donc un peu les parking de supermarchés pour voir)

2 « J'aime »

30000 bornes de plus pour faire grimper à 40000, c’est pas mal.
Quand on sait qu’il y a environ 10500 stations service en France, s’ils mettent 4 bornes de recharge par station, on arrive au même niveau que l’essence grosso modo.

Tu ne parles que des bons points de l électrique ! Pour le reste , terres rares , électricité générée a partir de bois et de charbon, temps de recharge et autonomie, coût de la voiture électrique vs équivalente thermique, usure excessive des pneus et les nox que ça génère…

encore un géné par la place qui leur appartient pas ! va dans certains pays ou regarde les photos de telle pays ou y a zero place de stationnement le long des rues, exemple le japon, le stationnement dans la rue existe pas y a tout au plus des parking privé de 2 a 4 places, et oui la rue n’appartient pas aux bagnolards ! faut arrêter ! quand a posséder une voiture dans ses mêmes pays tu n as pas la possibilité d’acheter de voiture si tu ne possèdes pas une place privé de parking ! et c’est tant mieux !

2 « J'aime »

il y a une vidange, car il y a un réducteur de vitesse fixe et ou a la transmission ! mais la vidange ce fait tout les 4 a 5 ans !

ouai en France ou 89% de l’élec est decarbonaté et zero Nox ! les pneux génére des Nox ou tu a mal tourner ta phrase ? terre phrase tu parles de lithium le truc que vous brulez pour remplacer le plomb interdit ? sans rire avant de déballer et bruler du lithium a tire larigot renseigne toi, on en a besoin dans nos batterie et celle si sont recyclable a 98%, les 2% ce sont les plastiques !

2 « J'aime »

exactement comme la vidange de tous les véhicules thermiques à boite séparé c’est à dire la majorité

1 « J'aime »

C’est vrai que le thermique est particulièrement écolo pas besoin de charbon pour faire de l’acier et de l’aluminium pas besoin de pétrole pour faire le carburant ni les lubrifiants, aucune petites fuite (voir les parking de supermarché toujours nickels) pas besoin de vidange du moteur tous les ans pas besoins de changer la batterie au plombs tous les 2 à 3 ans.
Abandonnons donc immédiatement tout ces véhicule électriques si polluants pour revenir à ces bon vieux moteurs thermiques qui vont nous permettre enfin d’aller à la plage à Dunkerque 6 mois par ans.
Et c’est moi qui ne voit que le bon coté de ce qui m’arrange !

5 « J'aime »

Exactement, et pour la majorité des véhicules, l’huile reste à vie du système si bien conçu :innocent:

ça ressemble plus à de l’anti VE primaire que de réels arguments, et encore moins du vécu… mon VE ne m’a pas couté plus cher qu’une thermique à gamme équivalente, mes pneus n’ont jamais duré aussi longtemps à conduite identique… Entre temps mes entretiens m’ont couté une 100€ d’euros (juste pour la forme) et l’économie à la pompe est juste énorme.

Qu’on ne soit pas fan des VE, pourquoi pas chacun ses gouts, envie etc… Mais de là à sortir pour une bonne partie des arguments de 2010 et des âneries… Dosez un peu les gars.

1 « J'aime »

Et puis le petrole pousse sous les stations service c’est bien connu. Pas besoin de creuser des puits sur terre ou plateforme en mer. Le forage et l’extraction avec des tonnes de produits chimique c’est rien. Le transport puis le raffinage puis le re transport Bref

3 « J'aime »

C’est vrai qu’on fait des vidanges tous les mois et que ça coûte cher.

Et aller comme argument imparable on assène la « truc » complètement absurde et une question de coût qui n’a rien à voir avec la sauce.

Ce qui est complètement absurde c’est de se victimiser quand la réponse ne t’arrange pas.

Et dire que le prix n’est pas le sujet alors que tu reprends quelqu’un là-dessus, il faut arriver à le faire sans tousser.

Prend ton temps.

Et puis l’électricité pousse aussi sous les bornes électriques, c’est bien connu … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Pas plus absurde que de parler de « vidange tous les mois » quand on sort des arguments absurde reprocher de se voir rétorquer des arguments tout aussi absurdes est tout à fait normal.