Forum Clubic

Commentaires : Verizon se prépare à la 5G... en se séparant de plus de 10 000 employés

L’entreprise américaine Verizon a annoncé que 10 400 employés allaient quitter la société dans le cadre d’un vaste plan de départs volontaires. Cette démarche s’inscrit dans un programme plus global de réduction des dépenses, pour se réorienter vers la technologie 5G.

“L’entreprise précise qu’il s’agit de départs volontaires et que les employés ayant accepté cette mesure recevront des indemnités.”

Juste avec cette phrase on comprendre bien qu’on leur a “proposé” de partir volontairement x)

On parle des States là. C’est du coup plutôt de bonnes conditions de départ et il y a là bas moins de difficulté à retrouver du taf. Par contre les salaires vont probablement bien morfler pour quelques mois avec tant de gens sur le marché aux compétences équivalentes en même temps…

Les gens qui acceptent ce genre de plan partent soit à la retraite, on déjà trouvé un autre travail, ou savent qu’elle auront largement le temps de se retourner avec les indemnités.

Les salariés sont toujours la variable d’ajustement mais jamais ces grandes entreprises diront qu’ils vont baisser les dividendes versés aux actionnaires pour réinvestir les bénéfices.

Pour avoir été employé de VZ, les “propositions” de départ ne sont pas si alléchantes que ça… Les 60 semaines, c’est après minimum 15 années passées dans la boite (un mois par année). Alors oui, ils payaient bien, mais on est toujours que des merdes au fond d’une feuille excel.