Commentaires : Vérification d'âge : NordVPN refuse de sacrifier sécurité et confidentialité - Interview

Alors que le gouvernement français menace désormais de s’attaquer aux VPN après avoir interdit les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, les fournisseurs tentent de se faire entendre dans le débat. Pour NordVPN, prendre ces outils de confidentialité pour cible au nom de la protection des mineurs serait une fausse bonne idée, avec un impact lourd sur la sécurité numérique des plus jeunes.

https://clubic.com//actualite-598810-nordvpn-ne-veut-pas-sacrifier-la-cybersecurite-la-confidentialite-et-la-liberte-au-service-de-la-verification-d-age.html

l’utilisation de leurs services aux mineurs et exigent une méthode de paiement, que les mineurs ne peuvent obtenir qu’avec la permission des parents.
NordVPN interdit déjà l’utilisation de ses services aux mineurs et exige une méthode de paiement, que les mineurs ne peuvent obtenir qu’avec la permission des parents.

Argument qui semble très faible : il existe des cartes Visa/MasterCard/debit prépayés, les cartes cadeaux, et les cryptos. Les Terms of Use n’ont pas d’importance s’il n’y a pas de mécanisme permettant de forcer cette règle ou de vérifier son application. C’est aussi bidon qu’une case à cocher qui certifie que « oui, j’ai plus de 18 ans ».
En même temps, le marketing de ces services c’est aussi : « pschitt voilà un code promo pour nordVPN » en surimpression sur une chaine Twitch/YouTube qui ciblent les ados.

1 « J'aime »

il y a d’autres protocoles

ça deja c’est vrai,il ne faut pas croire tout le temps au nouvelles et personnes
ensuite les termes d’utilisations et confidalitées sont juste en théorie fonctionelles.

Ah oui, parce que les VPN grand public jouent un rôle dans la protection des mineurs maintenant…

On vit une époque formidable.