Commentaires : Veolia lance son assaut pour racheter les 70,1% de parts restantes de Suez

Après avoir acquis les parts du capital de Suez détenues par Engie (29,9%) cet automne, Veolia a adressé, jeudi, son offre pour racheter les parts qui ne sont pas encore en sa possession.

L’autorité de la concurrence française va demander de céder les activités France et l’activité cédée ne bénéficiera plus d’une présence internationale essentielle à son modèle d’innovation. Le Covid confirme que l’innovation n’est pas que française.

Les collectivités locales françaises n’auront plus la possibilité de mettre en concurrence deux grands groupes pour accéder aux meilleures innovations et meilleur prix

De plus le rapprochement créé des doublons dans de multiples services donc des pertes d’emplois en France.

Enfin il y a plein d’autres options pour faire rayonner la France dans ces métiers à l’international comme travailler sur des standards, mutualiser des projets de R&D, faire des conquêtes internationales communes… sans avoir besoin de vouloir être le plus gros. Les cimetières sont remplis de fusions ratées et d’égos démesurés.

2 « J'aime »

Malheureusement en France les doublons voir triplettes sont un sport national dans le public et certaines grosses sociétés du privé, à partir d’un certain « statut ».
Mais il est vrai que cela risque de dégraisser en bas de la chaine alimentaire et sur les intérimaires.