Commentaires : Ventes de véhicules électriques : Tesla décroche en Europe, BYD s’envole... Que se passe-t-il?

La jamais contente… voiture belge pas Tesla :wink:

est ce que les VE chinoises sont les meilleurs ? non, mais c’est probablement les moins cher, et on est obligé progressivement d’acheter. Donc beau cadeaux au chinois.

Les tesla ont pour elles le rapport qualité / prix. Hors dumping chinois qui arrive. Le prix des batteries chinoises sont en chute, moins de 100E le kw, donc encore moins pour les industriels. BYD fabrique ses batteries… ça doit expliquer une partie de son positionnement tarifaire. Enfin, ça reste cher. On est loin des R5 à 10 000E, il n’y a pas si longtemps.
Pour le qualificatif de néo-nazi, c’est ton avis de mouton qui ne sait pas de quoi il parle, mais qui le pratique…
Sinon, à titre personnel, j’ai pas compris la promesse de Tesla 2 remplacé par le cybertruck, summum de l’indécence esthétique et de prix.
Pendant ce temps, renault vend des R5 au prix d’un Modèle 3… C’est pourtant pas la même catégorie.

Oulà ?! Je ne sais pas où tu as vu des modèles « standard ». L’intérieur est identique sur toute la gamme du même modèle. Juste le ou les moteurs qui sont différents et une personnalisation légère pour les versions performance/plaid.

Le cyber truc c’est n’importe quoi donc no comment !!

Et je te répète que les frasques du Boss, çà ne m’intéresse absolument pas. Il soutient ou pas ce qu’il veux, c’est pas du tout mon problème. J’achète une voiture et c’est tout.
Mais si on faisait tous comme toi alors acheter Chinois serait mal car on soutient le régime. Si on achète des voitures US, on soutient l’économie TRUMP. Si on achète japonnais, coréen, ou tout simplement une voiture non fabriqué en France, on soutient … (chacun y mettra ce qu’il veux).
Cà va réduire le champs des possibles pour choisir une voiture.
Si on achète allemand, on soutient quoi ou qui ???

Je serais curieux d’en savoir plus sur ce que tu penses de chaque marque.

Je pense que c’est notre vision Européenne qui joue la carte citadine.
Pour les US, la model 3 est déjà une citadine. C’est choquant pour eux de faire plus petit. Mais ils y regardent et c’est pas impossible. Après, çà ne rapporte rien de vendre de la citadine. Juste tu dois en fabriquer énormément pour espérer une faible marge.

Allons donc, les constructeurs américains n’ont jamais compris ce que les conducteurs européens attendaient des voitures, ils se sont ramassés chaque fois qu’ils ont essayé. Ils n’ont jamais fait dans la qualité et ce n’est pas Tesla qui va commencer.

Au début des années 80, ils ont vendu en Europe les X Body, des modèles compacts à traction avant, Chevrolet Citation, Pontiac Phenix (j’en ai eu une), Oldsmobile Omega et Buick Skylark. Ces voitures souffraient de tous les défauts typiquement américains : suspension confortable, certes, mais trop souple et induisant une mauvaise tenue de route, freins et direction beaucoup trop assistés (un poil trop de pression sur la pédale de freins et on bloquait les 4 roues) et nombreux problèmes divers qui apparaissaient rapidement. Il y a eu ensuite les Chevrolet Beretta et Corsica qui n’ont pas eu plus de succès, puis la Dodge Daytona (traction avant 2.2 L Turbo, motricité abominable). Que des flops au niveau européen.

J’ai fait partie durant des années d’un club automobile axé sur les américaines et j’en conduit un bon nombre de toutes les époques avec à chaque fois le même constat : globalement, ce ne sont pas de bonnes voitures. neutre

En 1942, je ne sais pas mais la coccinelle j’en ai eu une. C’était vraiment bien comme voiture.

Puis une golf cab et une golf 2 GTI

Ensuite j’ai testé quelques américaines. Sympa

Après j’ai eu ma période Peugeot de la 306 HDI jusqu’au 3008 2

Et là c’est ma deuxième Tesla. D’abord un model 3 puis un model Y.

On verra par la suite si je trouves un modèle d’une quelconque marque qui me plait. Français, allemand, chinois, japonais.

Mais jamais je ne réfléchirai suivant des dictats de boycott contre un patron ou des idéologies.

Ce qui semblerait donc prouver que tu les tolères toutes. neutre

Quand je pense qu’on m’a supprimé un message ou j’avais marqué « gauche caviar » et que ça traite les autres de supremasciste blanc en toute détente…

Et quand on pense que tu ne cites que la partie qui t’arrange pour te dédouaner…

Première phrase de ton message supprimé : « On le sait que vous êtes d’accord entre vous, les modos et pecore. C’est la petite gauche caviar du forum qui se la joue révolutionnaire et anti-capitaliste sur un forum tech. »

Tu crois être le premier à jouer à ça sur Clubic et à te croire le plus malin ? Grave erreur, beaucoup ont commis la même. neutre

Oui. On peut aussi citer la GM Ev1 en 1996, la Venturi Fétish en 2006 (1 an avant la Tesla Roadster; mais bien plus chère, seulement 25 produites)…

et aussi les camions de lait anglais depuis plusieurs dizaines d’années

Juste je m’en fou. :wink:
J’achète ce qui me plait.

Chacun agit selon sa conscience, sa moralité et son éthique. A condition bien entendu de posséder tout cela.