Commentaires : Ventes de téléphones : Samsung et Apple résistent à Xiaomi... pour l'instant!

Les derniers chiffres des ventes de smartphones montrent que le marché va mieux. Et que ses deux leaders Apple et Samsung sont encore bien installés sur leur trône.

J’espère aue ça va pas finir en Huweïte aiguë.

1 « J'aime »

Quel intérêt de ces chiffres ? Apple vend des tels à 1k€ , Samsung j’imagine qu’en moyenne on doit être autour de 500.
Et Vivo/Oppo/Xiaomi ça doit être autour de 300/400€, donc à quoi ça sert de comparer le nombre de vente ?

3 « J'aime »

C’est Apple qui est 1ère si on parle le langage de l’argent parce qu’elle arrive à fourguer 50 millions d’unités dont la majorité c’est des téléphones à plus de 1000 balles …

C’est comme dire, Renault ou Peugeot ont vendu plus de voitures que Jaguar et Maserati … Boff bofff je sais pas à quoi ni même à qui servent ces chiffres !

La comparaison avec les bagnoles, ça manquait… :sweat_smile:

Les iPhone, ce seraient des bagnoles chinoises, conçues en partie aux USA certes, mais chinoises.
Comparer des babioles chinoises à des Jaguar ou des Maserati, ça c’est tout l’art du marketing. Faire passer des vessies pour des lanternes.

Ceci dit, quand on a essayé les trucs de Xiaomi, très souvent, on retourne chez Apple ou Samsung.

Apple vend aussi un iPhone SE à 500 balles
Des anciens modèles toujours dispo à 600-700.
Pas que des tel à 1000 ou plus comme le fait aussi Samsung ou xiaomi

« Heureusement » que le protectionnisme Américain à couler Huawei sinon ça ferait longtemps que Apple serait en grosse difficulté vu la trajectoire qu’ils avaient. Je pense que dès que Xiaomi deviendra une menace , les USA vont s’assurer de leur fermer le marché également.