Forum Clubic

Commentaires : Ventes de smartphones en Europe : Apple et Samsung en berne, les constructeurs chinois en forme

Tandis qu’Apple et Samsung déclinent en termes de ventes de smartphone sur le Vieux Continent, les firmes chinoises, elles, prospèrent. D’après les dernières données compilées par IDC pour le Q1 2019, Xiaomi et Huawei ont vu leurs ventes augmenter sensiblement d’une année sur l’autre.

Les gens comprendraient enfin ? Il était temps…
Xiaomi n’a pas fini d’exploser ses chiffres

Comprendre quoi ? Parce que là j’ai vraiment l’impression que les gens ne se posent aucune question ! Ils voient un smartphone moitié moins cher que le concurrent, ils se précipitent dessus sans réfléchir.
Ils se rendent pas compte de l’interventionnisme de l’état Chinois pour subventionner Xiaomi et Huawei afin de couler les Coréens et Américains.

Ils ne se rendent pas non plus compte que la Chine a trouvé un bon moyen de casser les prix: faire produire les appareils par des prisonniers. Une main d’oeuvre gratuite et punissable physiquement si elle n’est pas assez productive… Et dire que certains nous faisait un caca nerveux sur les conditions de travail de Foxconn, alors que là c’est d’un tout autre niveau et que la presse n’a pas trop envie d’en parler.

Autre point non pris en compte par le public: la propriété intellectuelle. Les Chinois ne se s’embêtent pas pour piller ce qui a été inventé par les autres. R&D chez eux ça veut dire reproduction & duplication.

Plus on le fera savoir plus le public comprendra qu’on lui vend des smartphones de la Honte.

D’où tiens tu cette information … ?

Comprendre quoi ?
Toi tu as “déjà” compris avant tout le monde que Samsung et Apple étaient de la m, comparés aux marques chinoises ?
Tu le penses vraiment ?

C’est normal, leur qualité s’améliore release après release

D’apres un article recent de ce meme site, les tel Huawei sont les plus fiables, donc il n’y a pas photo. De plus, ils s’améliorent d’année en annee, contrairement a la pomme croquée: très bonne autonomie, zooms x5 et traitement d’images, écrans OLED partout, etc.

Je demande également a voir qq references quant au travail force chez les chinois… serait ce de l’intox du rouquin?..

Les chinois copient apple qui est à la ramasse ? Vraiment ? C’est pas plutôt l’inverse depuis un certain temps…