Samsung garde sa couronne de numéro 1 mondial du smartphone devant son éternel rival Apple.
Normal qu’il y est une baisse annuelle le marché est à saturation depuis un moment déjà par manque d’innovations : la puissance n’en étant pas une aux yeux du monde et les puces d’il y a plusieurs années en arrière suffisent amplement à faire tourner la très grande majorité des applications sans aucun soucis.
Nous restons dans l 'attente d’appareils enroulables encore !
mon achat de décembre n’est pas comptabilisé, mais il s’agit d’un samsung
il le sera sur le q4 généralement favorable à Apple because noel + Black Friday
« avant qu’Apple présente ses nouveaux flagships et et devienne la marque à vendre le plus de terminaux au monde en fin d’année »
==> Source? Car les dernières années ça n’a jamais été le cas selon votre graphique
« Le reste, qui comprend pourtant des géants comme Google ou Sony, ou même un acteur innovant comme OnePlus, représente les derniers 31 % du marché. »
==> Faux, depuis Q1 2021 il est dans les chiffres de OPPO (c’est écrit sous le graphique)
Pourtant, si je lis bien le graphique :
Q4 2020 : Apple (21%) > Samsung (16%)
Q4 2021 : Apple (22%) > Samsung (19%)
Par contre, tous les autres trimestres, Samsung > Apple.
Le graphique aurait-il été changé après votre post ? Si ce n’est pas le cas, je ne vois pas pourquoi vous dites « Car les dernières années ça n’a jamais été le cas selon votre graphique »
Mea culpa, je pensais qu’il mettait dans le graphique toujours par ordre décroissant des parts de marché, donc je m’attendais a un changement dans l’ordre des couleurs haha