Le site Vente-privée.com a été épinglé par l’autorité de la concurrence pour pratiquer de faux rabais exceptionnels. Le dossier a été transmis au procureur de la République, ouvrant la voie à une procédure judiciaire.
Ce n’est pas certains produits c’est 100% de bidonnage complet à commencer par le nom qui fait croire que c’est une club réservé aux initiés.
Combien de fois j’ai trouvé des produits au même prix que ventes-privées sur Amazon Cdiscount, Rue du Commerce, etc.
Bien souvent c’est pafois moins cher. Si on a le temps on peut trouver 10 à 20% moins cher. En s’obstinant un peu.
Bref je dirais 80% des réductions sont bidons. 10% sont vraiment négligeables, et 5% de bonnes affaires et le restes d’exceptionnelles.
En gros vous aurait autant de chance de faire un bonne affaires sur ce site qu’en surfant sur le web à la recherche d’un bon prix.
J’ai fait l’expérience il y a peu, voyant un article intéressant sur vente privée, j’ai eu le réflexe de regarder ailleurs avant de valider la commande et trouvé moins cher (Amazon) et livraison bien bien bien plus rapide (et gratuite).
Depuis je regarde mais sans grand intérêt.
Leurs Bon plans voyage reste intéressant quand même
Parfaitement d’accord avec toi c’est du pure marketing et même du très bon marketing !
Et le marketing à l’extreme flirte avec la légalité… voire la tromperie.
Il n’y a pas que vente-privée, showroomprive est pas mal aussi dans le genre.
Ah mais hormis les promos SFR, il y a d’autres trucs sur Vente Privée et Showroom Privée??? J’savais pas…
Leurs prix sont valables surtout pour les vêtements, le reste il ne faut pas chercher les peux conseillés sont imaginaires
Moi, j’ai remarqué a plusieurs reprises, sur le vin et notement les grand cru du bordelais qui affichait des prix identiques a d’autres en marchants alors que l’affichage laissait croire a une excellente affaire:rage:![]()
![]()
Il y a 2 3 nuits sans prévenir Amazon à casser les prix à 90% de grosse marque à 3h du mat comme Armani, Guess, New Balance ect…
J’ai réussi à commandé des chaussures Armani à 6€ ! , Des sacs à 10€ !
Ça c’est des promos !
Amazon n’est pas en reste non plus sur les fausses promos avec des prix artificiellement gonflés pour faire apparaitre la promotion plus belle qu’elle ne l’est, même si cela concerne peut être plutôt le market place semble t’il si on lit entre les lignes de l’article du parisien, et que amazon semble avoir mis une procédure en place depuis sa condamnation car en cas de récidive les amendes peuvent être très lourdes.
Attention aussi au promos trop belles, des vêtements de marque à -90% si ça vient du market place moi je me poserai la question d’une possible contrefaçon.
Y a les promos Free aussi…
Au moins avec SFR, tu as une chance que ça fonctionne correctement…