Commentaires : Vélos : et maintenant, un BMX à assistance électrique!

SWFT dévoile sa dernière création, un BMX électrique aux lignes résolument urbaines.

D’accord pour la batterie plus petite, mais pour le moteur par contre, il est plus puissant que celui d’un VAE classique (légalement limité à 250W, contre 350W ici). Et en fait équivalent à celui d’un VAE aux normes US (d’où aussi la vitesse limitée à 32 km/h, c’est la réglementation US, 20 mph avec ou sans limite de puissance selon les États aux USA vs 25 km/h et 250W en UE).

le fabricant indique tout de même que son vélo n’est pas conçu pour réaliser des figures en skatepark.

Il est pourtant équipé de pegs…

Un BMX n’est pas adapté pour faire des balades, gros flop à coup sûr.

Les moteurs de VAE ne sont pas limités à 250W … celui de mon Rad fait 700W et le vélo est tout à fait homologué pour l’Europe

C’est les controleurs qui sont limités à 250W (bridés dira t’on), soit en interne, soit, plus communément, via le boitier/écran de commande situé sur le guidon

Tu sais, ce truc qui se remplace par un modèle non bridé pour moins de 100€…

N’importe quoi, renseignez-vous un peu : en France au dessus de 250W ton 2 roues rentre dans la catégorie des cyclomoteurs. Si tu as pu acheté un BMX 700W je ne sais où, tu n’as pas le droit de rouler avec sur la voie publique car il faudrait qu’il soit homologué cyclomoteur, avec attestation de conformité, certificat de circulation, assurance obligatoire, et bien sur les équipements obligatoires demandés comme pour tout cyclomoteur comme le casque et des gants, et pas ceux pour vélo mais ceux homologués cyclomoteur évidemment.