Commentaires : Vélos électriques : Bosch veut vous emmener plus loin avec sa gamme 2022

Bosch voit grand pour 2022 ! Le fabricant a annoncé plusieurs nouveautés sur le segment des VAE, l’occasion pour lui de faire évoluer son offre en rendant nos vélos plus intelligents, de répondre présent face à la concurrence, mais aussi de préparer le terrain pour « redéfinir la mobilité de demain ».

bonjour, un kit (hors batterie) sera t il disponible pour les anciens moteurs cx 2020 2021 afin d’utiliser l’appli ?

Hello, non aucune rétrocompatibilité !

Ce que la news ne dit pas, c’est que les vélo bosch demandent (littéralement, avec un message sur l’écran du vélo) à faire un entretien tous les x kilomètres. « x » étant défini par la boutique qui vend le vélo, et fera la révision, qui n’a donc pas intérêt à mettre une valeur trop élevée.
Et révision qui coute quasi le même prix que pour une petite voiture (100€), et ne peut pas être faite par le propriétaire du vélo, vu qu’il faut un équipement spécial pour se brancher au vélo et réinitialiser le compteur avant le prochain entretien.

Bref, c’est clairement le genre de logique commerciale que j’exècre, et je suis pas près d’avoir un de leur vélo…

3 « J'aime »

Batterie hors d usage après seulement 350 kilomètres d utilisation un VEA Scott !!! Et bien sûr hors période de garantie, et là impossible de faire réparer ma batterie, il faut changer la carte électronique. Impossible d avoir un contact avec la marque,le revendeur se dérobe, seule possibilité racheter une batterie au prix de 600 euros. Quel recours avoir?

Déjà Je ne crois pas que BOSCH fasse du VAE

Ils sont équipementiers ils ne font que le moteur et la batterie.
Tout le reste est fait par des ensembliers.

Je sais pas d’où vous tirez vos infos. Perso j’en suis à mon deuxième VTTAE a moteur BOSCH (Line CX) avec plusieurs milliers de kms aux compteurs.

Jamais eue aucun message sur mes écrans, j’ai juste un carnet de conseil d’entretien en fonction du kilométrage.
Et une première « révision » obligatoire à 500kms gratuite.

Peut-être que d’autres marques de VAE à moteur BOSCH font autrement et font payer.

C’est juste surprenant.

Je ne comprends pas, vous me dites que j’ai tort, mais en même temps vous parlez bien de la 1ère révision gratuite ?
Vous pensez que les suivantes seront gratuites aussi ?
(indice : non)

(et je sais bien que bosh ne fait pas le vélo en soit)

J’ai pas dit que vous aviez tort. Je vous demande d’où vous sortez l’info.

Je ne sais pas ce qu’il en est du modèle 2022 mais pour les précédents il n’y a pas de compteur de révision.
Seule la première (gratuite) est obligatoire dans le cadre de la garantie.

Le carnet d’entretien concerne les pièces d’usure du vélo (chaîne, frein, etc.) il ne parle pas d’entretien particulier pour le moteur ni de révision régulière.
Quant aux pièces d’usure que ça soit avec ou sans moteur sur n’importe quel Vélo il est plutôt conseiller de les faire.
Par soi-même ou effectivement payer pour les faire faire.

Le moteur bosch est garantie 2 ans.
Par contre c’est certain qu’en cas de panne hors garantie la réparation ça ne doit pas être cadeau.

C’est le vendeur qui programme le kilométrage à atteindre entre les révisions. Il peut également supprimer cette révision afin que cela ne s’affiche plus sur le compteur. Mon premier VTT avec Bosch Line CX avait 20000 km lorsque je l’ai revendu en parfait état et si au départ l’affichage de ces révisions me gênait, le fait de le faire enlever par l’atelier n’a jamais occasionné de problème sur le moteur. Les révisions concernent principalement le vélo en lui-même, chaîne, roue libre etc et éventuellement mise à jour du programme. Si vous entretenez votre vélo correctement…