L’usine de Detroit-Hamtramck va bénéficier d’un investissement de 2,2 milliards de dollars de la part de General Motors. Objectif : produire les futurs pick-up et SUV électriques de la marque américaine.
Le pick up c’est vraiment un véhicule de bouseux. Y a que les rednecks américains pour acheter ça. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que GM va nous pondre des SUV et des pick ups énormes qu’on ne verra pas en europe.
Je pense qu’ils veulent plutôt se préparer et construire des flottes de voitures autonomes.
Les humains ne sont pas tous des intellectuels habitant dans les grandes villes et qui peuvent se contenter d’une citadine, voir d’une trottinette parce qu’ils ne transportent jamais plus qu’une baguette de pain et un iPhone.
Pour nourrir les dits intellectuels, il faut aussi des gens qui habitent les campagnes. Et qui ont des métiers plus manuels impliquant de fréquents transports de marchandises et d’équipements. Ils ont donc des véhicules en rapport avec leur besoins.
Il faut également comprendre que les USA, c’est un très grand pays. Et beaucoup de gens habitent très loin des villes. Et son même parfois très isolés.
Voila pourquoi ce genre de véhicule rencontre beaucoup de succès chez eux. Beaucoup moins chez nous.
rien à voir.
pour transporter des charges il y a les utilitaires, camionnettes, fourgons, camions.
mais pas les pick ups.
Je ne partage pas votre avis.
Par définition, un pickup est bien un véhicule transporteur de charge puisque tout l’arrière est une plateforme. Et son nom est d’ailleurs très évocateur de sa fonction.
Les pick up ont l’avantage de permettre un accès à la plateforme de chargement par tous les côtés, ce qui n’est pas le cas d’une camionnette. Et les camions ont un chassis plus haut, donc une benne plus haute, donc beaucoup moins facile d’accès.
Mais au fond, le pickup est bien un petit camion.
Le mode de chargement d’un pickup est utile quand on doit pouvoir accéder facilement à l’ensemble du chargement. C’est à dire de pouvoir charger et décharger des marchandises ou des outils sans suivre un ordre particulier.
Les pick-up sont d’ailleurs prisés dans de nombreuses régions du monde, bien en dehors des USA. Lors de mes voyages, j’ai vu ce type de véhicule transporter tout type de charge et servir à de multiples usages.
Oui que ce soit des palettes, des matériaux, des engins et même des personnes. C’est ce coté versatile qui plait à tous les utilisateurs de pars le monde. En France où la place est comptée ainsi que la consommation en carburant, ce genre de véhicule est peu répandu malgré certains modèles disponibles chez nous mais diminués en puissance et en taille. Beaucoup optent pour des camionnettes qu’ils peuvent fermer à clé contre le vols ou des petits camions à plateau avec un peu plus de benne.
Je me dis la même chose quand je vois passer un guignol avec sa VE ou trottinette de fragile. Comme quoi…
On peut imaginer retrouver le même phénomène que ceux qui achètent des 4x4 alors qu’ils habitent en ville ou ces véhicules n’ont rien à faire.
Que dire, sinon qu’acheter un véhicule dont la moitié de la surface est occupée par une plateforme, si on ne s’en sers pas, c’est franchement idiot. Ce genre de véhicule n’a pas que des avantages.
On sait que le problème, c’est qu’il existe des gens qui ont un besoin de montrer qu’ils ont la plus grosse. Si ça continue comme ça, dans quelques années, on pourra leur vendre des camions benne à ordure.
Beaucoup optent pour des camionnettes qu’ils peuvent fermer à clé contre le vols
Oui, clairement. La France est un pays relativement dense. On est loin du mode de vie de l’américain isolé.