Commentaires : Véhicules électriques : comment les crabes pourraient révolutionner nos batteries (vous avez bien lu)

Et ils ne sont pas les seuls ! En effet, selon des travaux de recherche menés aux États-Unis, les carapaces de nombreux crustacés seraient en mesure d’intégrer les futures batteries pour véhicules électriques.

4 « J'aime »

Alors, allons à la pêche aux crabes… :sweat_smile:

J’espère que ce sera suivi d’effets !

Ca tombe bien il parait que la méditerrannée est envahie de crabes bleus :slight_smile:

2 « J'aime »

Les écolos/végans vont te tomber dessus :slight_smile:

2 « J'aime »

Sauve les voitures électriques, mange du crabe.
Sauve les arbres, mange du castor.
Sauve les plantes, mange du végan.

6 « J'aime »

je pensais que c’était parce qu’ils avançaient en reculant ?

2 « J'aime »

Voilà qui confirme ce que je pensais, à savoir que les pénuries des matières nécessaires aux batteries des véhicules électriques annoncées comme catastrophiques par certains vont être largement voir totalement annulées grâce à de nouvelles compositions.

Entre tout un tas d’expérimentations comme celle-ci et les batteries solides, l’avenir se dessine…

3 « J'aime »

Bref, y’a eu une étude qui permet de dire que peut-être il est potentiellement possible que l’on puisse un jour intégrer une technologie issue de concept dans une batterie.

Il nous reste plus qu’à trouver ce qu’on peut faire de ces 9 millions de tonnes de plastique.

2 « J'aime »

Ptdr

1 « J'aime »

ca continue.
encore un truc à effet « waouh c’est génial » qui complète la liste déjà longue d’idées qui ne donneront pas suite.

Le nombre de fois ou l’on nous a annoncé des révolutions qui n’ont jamais vu le jour, alors je suis végétarien et ça me casse les b… mais là on parle de recyclage de déchets, après tout, si la vie prise peut être exploitée à fond, pourquoi pas, mais encore une fois, les promesses non tenues sont légions !

Mais c’est comme le loto ou tous les gagnants ont joué, toutes les technologies proviennent d’abord d’un concept! :smiley:

Ça revient effectivement à ce que je disais sur une autre actu. Mais la façon de le présenter a toujours tendance à en faire des caisses pour une faible probabilité que ça transforme ensuite.

On passe trop rapidement de la petite étude scientifique à l’impression d’un communiqué de presse pour annoncer que ça arrive. Je préfère donc recadrer !

5 « J'aime »

@MisterDams

Les transformer en diamants ? (Je plaisante. :stuck_out_tongue: )

Ca va être coton pour pécho avec un iPhone qui refoule une vielle odeur de crustacés moisis

Ce serait pas plutôt latéralement?

Une entreprise (je ne sais plus où) a réussi à faire du diesel à partir de sacs plastiques, qui eux sont fait de pétrole comme chacun sait.

1 « J'aime »

J’ai toujours voulu avoir une ferme de crabe. :smiley: Au fait, la personne qui crée ces titres est géniale !

Plus personne ne va investir dans ce genre de projet avec la chasse au thermique ! Avec le virage électrique dans la plupart des pays riches, dans 15 ans le carburant sera tellement abordable que le coût de réalisation d’un tel traitement sera même pas rentable.

Par contre on sera au top sur la coquille de crabe, il nous manquera plus qu’à recréer l’espèce disparue !

Vraiment l’homme n’a aucune limite dans la connerie, même la plus absurde …
Il s’y entend comme personne pour saccager tout ce qui l’entoure, juste pour son petit intérêt personnel. Les conséquences, hein quoi ? Ben, on s’en fout. Ce qui compte c’est tout de suite. Oui, mais demain ? Hein, quand ? Ben on s’en fout !!!
L’homme est pitoyable… C’est juste hallucinant… Maintenant, il ne faut pas s’étonner de voir ce monde partir en couille, l’homme aura tout fait pour… Et toujours aussi idiot, il continue !!!
Comme disait Corbin, l’homme est capable du meilleur comme du pire, mais c’est vraiment dans le pire qu’il est le meilleur… Ça se vérifie une fois encore… Et c’est pas fini, il suffit de lire certains commentaires !!!

1 « J'aime »