Commentaires : Véhicule autonome : "Impensable il y a 20 ans, nous voilà au milieu du gué" (Guillaume Devauchelle)

Membre de l’Académie des technologies, Guillaume Devauchelle, aussi patron de l’innovation de Valeo, a accepté de répondre aux questions de Clubic et de détailler le rôle de l’institution ainsi que les missions qu’il conduit au sein de l’équipementier automobile français.

https://www.clubic.com/voiture-autonome/actualite-880252-vehicule-autonome-impensable-20-ans-milieu-gue-guillaume-devauchelle.html

Ou est le plaisir d’avoir une voiture autonome, je ne parle même pas de la sécurité informatique, accident etc
Et plus tard ( déjà le cas au us ? ) le gouvernement peut désactiver votre voiture pour x raison .
Bref

Ca fait rêver (surtout dans les bouchons), ca réduira l’accidentologie, et sera mieux écologiquement parlant.
Après, il faut qu’il reste un mode manuel, car conduire peut être un plaisir, une liberté…
En tout cas, c est sympa de voir une entreprise française qui innove à fond !

C’est juste tellement évident que lorsque on pourra mettre à profit le temps perdu en conduisant ce sera une évidence. Et pour ceux qui souhaitent le « plaisir de conduire », les circuits, rallyes et autres courses c’est fait pour ça…

2 « J'aime »

Merci d’avoir fait un article à lire en 2 min et pas une vidéo de 20 min pour le même contenu :poucenlair:

C’est très bien tout ça, ça fera une société plus civilisée et responsable avec moins d’hargneux et de comportements agressifs au volant.

3 « J'aime »