La marque néerlandaise de vélos électriques « impossibles à voler » a sorti deux nouveaux modèles. Le VanMoof S5 et le VanMoof A5 sont censés être les vélos les plus maniables et accessibles de la marque.
Outch, 2500€ pour un vélo de 22kg avec une autonomie de 55 à 105km?!
Mon VTT Décath fait le même poids, je fais 80km de pur tout terrain (et je pèse 95kg).
Pourtant il m’a couté 800€ de moins que celui présenté (1700€ c’est déjà une sacrée somme !)
Alors il est certainement très bien aussi leur vélo mais ça fait quand-même très cher l’antivol …
Batterie non amovible pour un vélo de ville : erreur de conception majeure quand même !
22kg pour un vélo électrique reste proche de la norme pour un VAE.
De façon générale, le marché du VAE est une vaste arnaque. Citroen qui sort une Ami à 6k, très difficile d’accepter sans sourciller que de grandes marques sortent des vélos à 2.5k-3.5k, voire plus. Les subventions et politiques de circulation sont les plus grands alliés de ce placement tarifaire.
Quand on voit ce qu’arrive a faire la chine, des vélos électriques tout alu magnifique et très bien finis (stockés en Pologne pour des questions de douanes) avec des perfs juste impressionnantes, a des prix à des années lumières de ce qu’on nous présente en France il y a de sérieuses questions a se poser je pense.
Il y’a du design, 22 kg correct / VAE, mais batterie fixe ,Pas de suspension et surtout rédhibitoire car casse-gueule ! moteur dans la roue avant ! C’est d’un autre siècle !
Et en plus, ils ont mis des pédales et un guidon. Inadmissible!