Commentaires : Valve vient de l'annoncer officiellement : le SteamVR 2.0 est là!

Ça y est, c’est officiel, SteamVR 2.0 est enfin là après être sorti de sa courte phase de bêta. Une attente qui ravira les aficionados de la VR.

vivement que l’avancée de la technologie permette une miniaturiation du truc parce que là ca fait penser à l’époque des tous 1ers téléphones portables bien mastocs sur le visage x)

Dans leur prochain casque on pourra mettre le Steam deck vu qu’il pourrait s’appeler deckard ?
Le ard pour hard à porter :grin:

Tu t’es dit à aucun moment, au fur et à mesure que tu rédigeais ta blague, que finalement c’était ptet pas une si bonne idée que ça de la poster ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Un Steam VR2 pour aller avec un Index 2? :smiley:

Au contraire : vivement la démocratisation des casques au large FOV.

on peut imaginer qu’un jour ca puisse se faire avec une « carcasse » moins imposante

Combien ont remiser leur casque dans un tiroir ?

On ne va pas non plus faire que cela. Ceux qui prennent une console ne jouent plus qu’a la console et jamais + à autre chose? Et quand un jeu sort sur un casque VR tu dois en avoir quasi 100 qui sortent sur steam normal. Et c’est rarement un gros editeur de jeu qui se mouille pour faire un jeu VR (pour cela que assassin’s creed nexus est interessant même si cela aurait été plus logique de le faire sur tous les casques)

Cet upgrade de steam VR ce n’est pas du luxe, c’était pas franchement agréable comme interface, elle se cherchait un peu. J’arrivais sur un truc vide (le fond que l’on voit sur la capture clubic) fallait ensuite passer par des menus pour lancer autre chose (comme l’appart avec les jeux sur des étagères, on voit en fond la page stat qui est present dans cet « appart » sur mon screenshot qui suit)

Tout à fait, les lentilles pancake sont un premier pas dans cette voie. Malheureusement je vois mal les fabricants mainstream (Valve, Meta, HTC) se lancer dans les grand FOV, s’ils restent bloqués à 90-110° c’est parce que c’est plus pratique pour eux.

Il faut que les jeux VR des studios soit dispo pour tout les casques VR , PSVR2 inclus, pas seulement exclusive a certains casques , sinon la VR ne décollera jamais.

Les pures exclus sont très rares.

SteamVR avait tellement de retard par rapport au software d’Oculus… Du coup on peut se passer d’OVR Advanced Settings, maintenant ?