Commentaires : Valve : une solution pour jouer aux jeux Steam Windows sur Linux

L’éditeur de jeux vidéos Valve développerait une solution afin de permettre aux joueurs Linux de profiter du catalogue Steam.

me semble que quand j’avais utilisé wine (il y a des années) cela utilisait des dll windows (celles que les exécutables de jeux win32 recherchent au lancement)
je pense que fatalement cela contient du code microsoft à l’intérieur.

Je ne pense pas qu’il y ait un autre moyen sans recompiler l’executable entièrement.
Est ce que microsoft va laisser faire ? si c’est non, est ce que wine va morfler au passage ?

(toujours problématique de poster avec la demande de login au moindre clic dans la case de texte)

Dans tous les cas si le jeux n’est pas codé et optimisé pour Linux, les performances vont en prendre un coup.

Et puis le but de steam en arrivant sur Linux était d’essayer de “forcer” les développeur à coder les jeux directement compatible pour Linux.
La ça sera un peu l’effet contraire.

“Il était possible de passer par un émulateur, à l’instar de Wine”

WINE = Wine Is Not an Emulator.

:stuck_out_tongue:

+1 à nrik_1584

Wine est une librairie permettant de faire tourner des applications Windows nativement sous Linux ou Mac ou Chrome OS. Grâce à son pendant payant (et aussi contributeur de Wine), Crossover de CodeWeavers, je fais tourner Office sur Linux à une vitesse égale voire légèrement supérieur à Windows (et je ne suis pas le seul dans ce cas).

Wine et même Crossover ne sont pas assez mûre pour l’utilisateur moyen. Il faut quelque fois bidouiller. J’espère que la solution Valve simplifiera cela, que ce soit Wine ou pas…

Utiliser un OS libre pour ensuite y faire tourner MS Office, c’est ballot.