Commentaires : Valve : une console portable à venir baptisée SteamPal?

Savoir sur quoi je joue n’a aucun rapport avec le sujet.

La Switch, par exemple, a un écran de 6". Les smartphones oscillent globalement entre 5 et 6". Le matériel est donc déjà dans la poche des clients. Valve pourrait se concentrer sur une manette / support pour améliorer le confort de jeu.

« Tous les tél ne se valent pas », et alors ? Tu parles de faire du streaming, n’importe quel téléphone d’entrée de gamme peut le faire.

Quand je disais ça, ce n’était pas pour savoir sur quel support tu joues mais sur quel support on allait jouer en intégrant une appli android.

Oui, c’est sur tél ou tablette mais je trouverais ça moyen. Un tél en action chauffe énormément.
Le stream, il faut quand-même de bonne ressources. Perso avec mon tél android qui a seulement 2Go de ram, mes applis GPS en sont pas du tout fluide.

Après se concentrer sur une manette, pas certains que ça trouve une grosse clientèle vu que les manettes actuelles (PS et Xbox) sont compatible avec Android via le bluetooth.

Ok je comprends mieux ta question. Oui bien sûr ce serait sur smartphone et tablette. Comme je le disait, si Valve a la Switch dans le viseur ce n’est pas déconnant. Pourquoi se casser la tête à faire une machine spécifique quand un smartphone peut le faire ?

Dans ton exemple d’appli GPS n’oublie pas qu’elle calcule et dessine une carte en 3D. Logique ça chauffe et que ça rame. Tu proposes de faire du streaming, c’est à dire (en gros) de recevoir un flux vidéo. Est-ce qu’un tél surchauffe quand il affiche une vidéo 720p ou 1080p ? Pas vraiment. Est-ce que c’est fluide ? Oui.

Effectivement l’offre de manettes existe déjà, encore un truc de moins à faire.

Bon bah voilà, « une console portable qui pourrait faire du streaming avec nos jeux acquis » c’est un service de cloud gaming et une appli Android / iOS.

1 « J'aime »

Mais en fait t’as des connaissances en jeu vidéo ? Parce que tout ce que tu cites, c’est la PSP. C’est quand même con de perdre son temps à réfléchir sur un truc quand on a déjà la réponse.

Presque rien sur les consoles portables, que je n’ai jamais acheté. Alors oui, il se peut que je réinvente la roue sans le vouloir. Ceci-ci dit, si ça a marché une fois, pourquoi pas deux. La PSP s’est tout de même vendue à 80 millions d’exemplaires.