Commentaires : Valve poursuivie pour violation d'un brevet de manette sur lequel le Steam Controller se baserait

Depuis mardi 26 janvier, Valve est au cœur d’un procès concernant son Steam Controller. L’entreprise est accusée d’avoir violé le brevet d’une manette de la société SCUF.

Encore un Patent Troll qui lance une action en justice ;-(

Il faudrait interdire purement et simplement le dépôt de ce genre de brevets dont l’objectif n’est que de parasiter les revenus de créateurs légitimes !!

1 « J'aime »

Un brevet déposé mais non exploité devrait être annulé au bout de qq mois ou années ça éviterait ce fléau des entreprises qui ne vivent que de brevets et de procès, ce qui est helas beaucoup trop courant aujourdhui !

Bon pour l’avoir eu avec le boitier de streaming anémique.
C’est la pire manette que j’ai eu l’occasion d’essayer.
L’essayer c’est un supplice.
Vraiment il ne faut plus en parler, j’y suis allergique

Moi je suis allergique aux betteraves, pourtant j’empeche ni les gens d’en manger, ni d’en parler.
Par contre, le Steam Controler est le seul périphérique qui me permette de jouer correctement a Doom Eternal affalé sur le canapé. Doit pas être si moisie cette manette. Après, c’est sûr qu’il faut savoir se servir de ses doigts.

Valve est peut être en tort soyons d’accord mais la manoeuvre d’entreprise de poser un brevet et de scruter le marcher à la moindre similarité pour partir en justice c’est moyen.

Surtout que pour poser un brevet il ne suffit pas de mettre « les gachettes derrières d’une manettes, c’est à moi » non, c’est un document technique, si ils démontent les manettes et les compare, ils verront des différences