Commentaires : Valve piège 40 000 tricheurs et les bannit grâce à un habile stratagème

Valve, qui possède Steam et qui est à l’origine du MOBA Dota 2, a trouvé une méthode extrêmement efficace pour repérer et bannir les tricheurs sans que ces derniers ne se rendent compte de rien.

Oui, depuis que le jeux online sur console existe, il y a des tricheurs, les « vieux » se souviendront des xploder (xbox) et des action replay like (ps2).

Un véritable fléau. Et pas besoin d’enjeu compétitif pour que ces abrutis sévissent.

D’ailleurs : Ubisoft a enfin décidé de punir les tricheurs de Rainbow Six Siege, voilà comment

1 « J'aime »

Frequentation moyenne, donc il y a BEAUCOUP plus de joueurs que ca. 40 000 joueurs en TOUT, frequentation moyenne. L’ordre de grandeur est bien plus petit que ca

Les 40k ont été bannis en une journée. Ça fait 10%

Ce n’est pas comparable, il n’est pas question ici de triche, mais de décider arbitrairement que ceux qui jouent au clavier/souris sont avantagés par rapport à ceux qui utilisent des manettes et qu’il faut les en empêcher.

1 « J'aime »

D’une part si, c’est de la triche de jouer clavier/souris contre des manettes quand le jeu n’est prévu que pour des manettes.

C’est un avantage technique, ce n’est pas de la triche software, c’est de la triche hardware.

Si ce n’était pas considéré comme de la triche, ce serait autorisé en compèt, hors, c’est strictement interdit.

Encore une fois, des jeux comme DayZ permettent de jouer avec clavier souris en natif sur console, mais les serveurs sont dédiés et les gens avec clavier/souris ne peuvent pas aller jouer sur les serveurs manettes, sauf bien sûr ceux qui usent de ces dispositif non natifs pour prendre l’avantage, de manière totalement déloyale, sur les joueurs manettes.

D’autre part, il est question d’un dispositif, si tu avais lu la news en lien, qui en plus de permettre cette triche hardware, ajoute par dessus de la triche software, avec wallhacks et aimbots entre autre, donc la totale du looser qui veut winner.

1 « J'aime »

Il va vraiment falloir revoir ses maths…

40k comptes bannis sur plusieurs semaines a ~700k-1M de comptes differents par jours, c’est plusieurs millions de comptes uniques par mois. On est tres tres loin du compte

Ça dépend des jeux, mais 10% sur certains type fps possible, sur PC aussi. Il y a les triches flagrante et les triche plus intelligente ou la personne active des AIDES (voir à travers les mur, pas de recul,…) mais pas les cheat type une balle tue
Sur forza horizon je dirais moins mais il y en a aussi pas mal

Lost Ark a ban 200K sur 300K en un jour de bot.

Oui, sur Lost Ark, le jeu où seuls des bots jouent (ça me rappelle Asheron Call 1).
Sur ce jeu, on estime à 70% le taux de bots, c’est dire…

Et de plus R6S va avoir 8 ans et Ubi ne s’est jamais vraiment attaqué à aux cheaters et aux toxiques qui gangrènent son jeu…

Il va vraiment falloir apprendre à lire…

Première phrase de l’article: « 40 000 comptes ont pu être bannis en une seule journée grâce à cette méthode «