Commentaires : Valve nous montre les entrailles de la Steam Deck... mais nous déconseille de l'ouvrir!

Dans quelques semaines, les plus chanceux d’entre nous devraient tenir leur Steam Deck entre les mains et ils pourront alors faire ce que Valve déconseille dans cette vidéo « désossage ».

C’est une nouvelle ‹ mode › des fabricants de désosser leur matos eux-mêmes ?
Comme Sony avec la PS5…

Je comprends pas pourquoi ils font ça, avant c’était limite un secret industriel.

C’est pour couper l’herbe sous le pied d’ifixit ? (^_^)

3 « J'aime »

Possiblement. Un genre de « vu que ça va être fait de toutes façons, autant le faire nous même. »

1 « J'aime »

Pour quiconque sait que la même opération sur une switch est bien plus complexe, c’est un argument commercial de montrer que le steam deck facilite énormément la réparation :wink:

2 « J'aime »

@Pixou c’est juste de la comm’ sur deux points qui inquiètent les consommateurs. Le drift des joystick et la durée de vie des SSD.

Cette vidéo vient justement répondre à ces deux inquiétudes. C’est tout.

Oui l’appareil sera de toutes manières désossé, autant que ça soit par eux, d’autant plus que la conception a l’air plutôt pas mal (moins usine à gaz que chez d’autres).
Cette volonté de simplifier et exposer l’assemblage des appareils (notamment pour simplifier la réparation) est louable.

J’ai jamais vue ce format de SSD c’est trouvable dans le commerce ?

edit: j’ai trouvé c’est du mSata, les 1To coute 130€

je suis sûr que l’on faire tourner W11 dessus !

Non, ce n’est pas du mSATA, c’est du M.2 NVMe 2230. C’est la même interface que les SSD NVMe classiques, mais juste dans un format plus court (2230 = 30mm de long, vs 2280=80mm de long pour les SSD habituels). Et plus rare…

1 « J'aime »

En gros c’est 150€ au lieux de 130 ca va c’est toujour moins cher que de prendre la steam deck 512 pour avoir le double :stuck_out_tongue:

Toujours pas. C’est du 2242 le Sabrent, pas du 2230.

Les vidéos de démontages pullulent et son virales, du coup, ils préfèrent glaner les vues et la pub qui va avec eux même ^^
Même si ça n’empêchera pas d’autres de le faire, au moins ils peuvent le faire avant tout le monde

Effectivement c’est plus rare, j’ai pas trouvé plus que 512Go à 130€ ca reste interessent vue que le modele 512 coute 260€ de plus mais c’est pas possible de up à 1to.

Je mets de coté actuellement pour pouvoir m’offrir un de ces joujoux le moment venu, mais j’hésite encore entre deux produits : le Steam Deck et le GPD Win3. Si le premier est déjà très attractif, le second dispose en plus d’un clavier intégré et semble plus puissant (avec le tarif qui va avec, mais je peux bien attendre un peu plus). Suggestion pour la team Clubic : un comparatif entre les deux produits serait une super idée :wink: