Forum Clubic

Commentaires : Valve met fin au Steam Link

Après plus de 3 ans de bons et loyaux services, le boitier de streaming Steam Link créé par Valve tire sa révérence. Le support logiciel restera néanmoins actif pour les possesseurs de la petite box.

Bien dommage, j’en possède 2 est c’est bien pratique.

quand j’avais le cas tv distante du pc j’ai longtemps hésité quand il était a vil prix (quoiqu’il faut compter la livraison) mais la recommandation d’utiliser du filaire pour le transfert m’a fait fuir (sur page du site sur le produit et surtout le forum steam du produit).
s’il faut du filaire un câble hdmi le fait bien mieux pour l’image et le son, et sur mes pad et clavier avec pavé tactile logitech (pour le canapé) leur onde traverse 1 mur sans souci
le câble hdmi c’est pas gracieux mais la j’étais sur et certain du résultat : parfait et utilisable pour tout, le cable rj45 + steam link au bout je n’en voyais donc plus l’intérêt

Je tombe des nues!

J’utilise ce boitier depuis 1 an 1/2 et j’en suis super satisfait. Il prend parfaitement en charge les manettes xbox one s bluetooth et jouer sur son canapé et un vrai confort pour certains jeux. De plus en réseau cablé, il y a une excellente fluidité en 1080p 60hz.

Surtout que steam prend maintenant très facilement en charge des jeux non steam (qui a dit emulateur? :slight_smile: ) avec le support de nombreuses manettes dont les configurations deviennent un jeu d’enfants.

Extrêment dommage d’arrêter sa commercialisation

Mais quand même une bonne nouvelle qu’ils continuent le support logiciel

Tu parles de PC ou de téléphone?
Dans les deux cas tu peux effectivement utiliser steam comme client et les brancher à une TV
Mais on est très loin des 10 euros du steam link

Pourtant si t’as déjà ton portable et que tu veux l’utiliser comme un steam link, ça ne te coutera pas les 10€. C’est donc une solution plus économique.