Commentaires : Valve : le mode TV Big Picture va être remplacé par l'interface du Steam Deck

Annoncé la semaine dernière par Valve, le Steam Deck
a pour ambition de révolutionner le marché des consoles portables en proposant une machine puissante et fonctionnelle. Au-delà de ça, Valve profite de cette sortie pour peaufiner quelques détails sur sa plateforme et son système d’exploitation.

Si j’ai bien lu dans l’interface steam, ce système portable tourne sous Arch Linux.

Il tourne sous une nouvelle version de SteamOS, qui est effectivement basés sur Arch Linux (jusqu’à présent SteamOS était sur base Debian).

Pas bête, faire d’une pierre deux trois coups : se débarrasser de ce Big Picture franchement bof, faire de la pub pour la Deck et unifier les supports. Reste à espérer que ce SteamOS 3.0 aura été mieux pensé que Big Picture.

Je pense qu’ils ont un peu plus à perdre que les Steam Machines qui s’approchaient un peu trop des PC classiques.
Et c’est une bonne nouvelle, nouvelle version de l’OS, nouveau système d’affichage en remplacement du Big Picture (comme beaucoup, je n’ai jamais accroché), on a l’impression qu’ils mettent un peu plus le paquet. On attend quand même de voir.