Commentaires : Valve, "invité d'honneur" de Lenovo à son évènement Legion Go qui se tiendra durant le CES

Le géant du jeu vidéo Valve s’apprête à faire une entrée remarquée aux côtés de Lenovo lors du prochain CES 2025. Cette collaboration inédite entre le créateur de Steam et le constructeur chinois fait sens aux vues des dernières rumeurs suggérant que les futures consoles Legion Go seraient équipés de SteamOS

Cette collaboration inédite entre le créateur de Steam et le constructeur chinois fait sens

Mais pourquoi ?!?
Pourquoi utiliser des anglicismes crasses quand on dispose d’un équivalent plus que parfait dans notre belle langue de Molière ?
« Cette collaboration inédite entre le créateur de Steam et le constructeur chinois a du sens »…

1 « J'aime »

Vraiment… Vous ne pouvez pas simplement laisser les journalistes faire leur travail sans toujours revenir sur « c’est mal écrit », « c’est un anglicisme » etc etc. C’est fatiguant… :frowning:
Essayons d’être moins réac et recentrons-nous sur le fond (ici l’article) et non pas la forme.
Ne vous en faite pas, notre belle langue de Molière va s’en remettre, sans oublier qu’elle évolue en permanence depuis sa création :slight_smile:

2 « J'aime »

Le travail d’un journaliste commence par le maniement correct de la langue dans laquelle il publie.
Je vois ça je n’ai même plus envie de lire la suite.
Je ne suis pas en train de demander d’utiliser « congé de fin de semaine » à la place de « week-end » hein, non ce n’est pas réactionnaire.
C’est comme les rédacteurs sur les sites tech qui utilisent « voltage » et « ampérage » à la place de « tension » et « intensité », pourquoi ce besoin d’échanger des termes efficaces par des équivalents bancals ?
Comme dirait l’autre, on est professionnel ou on ne l’est pas…

2 « J'aime »

Je pense que le débat sera stérile et n’a pas sa place ici.
Je vous souhaite de bons congés de fin de semaine, et de joyeuses fêtes :slight_smile:

1 « J'aime »