Commentaires : Valve intègre l'enregistrement et la diffusion des vidéos de jeu à Steam

Le client Steam de la plateforme numéro 1 sur PC est complété par une fonctionnalité d’enregistrement déjà très efficace.

Encore une raison qui montre la supériorité de Steam envers la concurrence, en terme de fonctionnalité bien sur.

2 « J'aime »

Steam n’est pas totalement dépendant d’une connexion, beaucoup de titres sont disponibles hors ligne une fois téléchargés.

Et à l’inverse, ce n’est pas parce qu’un jeu est sur CD qu’il n’est pas dépendant d’Internet, les DRM connectés, ça n’a pas été inventé par Valve, et ça n’est pas exclusif à Steam…

À la base tu as dit « dépendant d’une connexion et enchaîner ». Le fait qu’il y ait un mode hors ligne, ça implique bien qu’il n’y a pas une dépendance : on peut jouer sans connexion Internet.

Il suffit pour cela d’activer le mode hors ligne de Steam (à noter que, je viens de le vérifier, le passage en hors ligne peut se faire même quand on n’est déjà plus connecté, tant que Steam a été lancé avec une connexion à la base, donc c’est valable même en cas de coupure inattendue de la connexion) :
image

Et une fois ce mode activé, ben j’ai encore plein de jeux qui marchent sans aucun problème. Je viens de vérifier à l’instant, une fois le mode connexion activé et mon câble Ethernet débranché, j’ai pu lancer sans problème Dirt Rallye 2.0, Civilization VI, GTA 2, Trackmania United Forver, Terraforming Mars, CoD WWII, Project Cars 3, Cities Sylines… En fait parmi mes jeux installés, je n’en ai même pas trouvé un qui ne marche pas dans ce mode.

Alors oui bien sûr, initialement il faut une connexion pour les installer. Mais ça c’est pas spécifique à Steam, les jeux sur CD/DVD, même hors Steam, ils sont nombreux à avoir une activation en ligne après l’installation…

1 « J'aime »

Oui. Et l’activation en ligne, ça existait déjà avant Steam, pour des jeux et logiciels sur CD. Donc je persiste, c’est pas la faute de Steam si de tels dispositifs se sont développés. C’est essentiellement la faute des pirates.