Commentaires : Valve et d'autres éditeurs sanctionnés par l'UE pour avoir géo-bloqué des jeux

Bandai Namco, Capcom, Focus Home, Koch Media et ZeniMax sont également « à la fête ».

1 « J'aime »

Du coup l’argent des abus est nationalisé, et le trou laissé sera comblé par les futurs acheteurs. T’y perds deux fois avec leur système économique.

« Pour les joueurs, la question est maintenant de savoir si cette décision mettra un terme définitif à ce genre d’agissements ou non… »
Si l’UE agit plus rapidement et sort la sulfateuse à prunes, c’est possible…

On pourrait connaitre la raison de ces blocage ciblé ? :frowning:

2 « J'aime »

Les jeux sont beaucoup moins chers dans ces pays ou les revenus sont beaucoup plus bas

L’UE est l’antithèse de la rapidité.

2 « J'aime »

Il me semble qu’il y avait du géo-blocage ne date pas d’hier

Toute démocratie est plutôt lente pour gérer les droit non? Par définition, par précaution. C’est un dossier qui a du prendre des semaines a créer, ensuite convocation des parties, leur laisser le temps de répondre, jugement, appel…
Ou alors on fait comme en chine, ca va très vite, mais adieux les droits de chacun… non?

2 « J'aime »

L’UE est le réceptacle de toutes les critiques, même quand il font quelque chose.

2 « J'aime »

Je me rappelle que Dark Souls 1 n’était pas dispo pour moi sur Steam (les autres oui) habitant au Lux… inexplicable, il l’était sur le PSN.

Et que Netflix fasse la même chose ne les dérange pas ?

Si cela pouvait entrainer un alignement des tarifs des jeux dématérialises entre les différents pays, ce serait génial.

Les japonais aussi prennent méga cher vis à vis des jeux PC sur steam avec des inégalités géographiques (non disponibilité, pack de langue japonais à payer en supplément), une sombre histoire que les éditeurs sont forcément incités à favoriser le marché console et rendent alors l’accès à certains jeux PC prohibitif pour décourager l’achat de mémoire…

Par contre pour eux, je ne pense pas qu’il y ait des lois facon EU qui puisse arranger la situation.

C est clair hitman 3 70euros sur le store FR, 32 euros sur le store Turque… 40 boules de différence. Mince la Turquie ne fait pas partie de l’UE.

ah ouais comme ça certains pays plus « pauvre » de l’ue verraient le prix des jeux augmenter pour avoir une équivalence envers les pays riche, je les envies déjà de payer leurs jeux 2 à 3 fois plus cher :p.
Nan, il faut juste stopper le marché gris qui permet la revente de clés venant de pays au niveau de vie bien plus bas que nous. on est content de trouver un jeu à 20-30€ au lieu de 60 mais c’est une grosse perte pour les studios et c’est en partie ce qui conduit à ce genre de pratique.

donc interdire le géo-bloquage oui, mais il faut aussi s’attaquer à la cause de cette pratique…

1 « J'aime »

Netflix le fait plus par obligation que par volonté.
Il est par exemple obligé - en France - de bloquer les films sortis en salle il y a moins de 6 mois, alors que c’est autorisé dans beaucoup d’autres pays.
C’est l’exception culturelle.

1 « J'aime »

C’est sûr, il vaut mieux une tape sur la main et fermer les yeux pour les prochains agissements bridant illégalement les Européens… :upside_down_face:

Alors si ce blocage disparait, les développeurs ou les joueurs seront perdant. Sois par diminution des prix des jeux en général (perdant dev) ou par augmentation du prix (perdant joueur).

Le système actuel est la résultante d’une problématique souligné par plusieurs boîte de développement lors du début de Steam. Valve à concrètement répondu à un besoin de l’industrie du jeu vidéo.

C’est pas la première fois que Valve se fait attaquer pour des raisons ridicule, rappelons UFC Que Choisir qui a porté plainte contre Valve pour ne pas pouvoir vendre leurs jeux dématérialisé à gagné avec acceptation de la justice française. Alors que aucune plateforme propose de la vente de jeu dématérialisé. C’est comme porter plainte contre la NASA pour ne pas avoir envoyé l’Homme sur Venus alors que personne l’a fait avant et qu’on parle d’une innovation et non d’un problème…