Commentaires : Valve essaierait d’intégrer le Game Pass sur Steam

Tout le monde veut prendre sa part d’un gâteau qui devient lourd : le Game Pass. Le service de jeux par abonnement de Microsoft tend à devenir un incontournable sur consoles Xbox, mais aussi sur PC, où sa ludothèque affiche aujourd’hui plus de 200 titres.

C’est quoi encore ce truc?
J’étais pas content au début des jeux dématérialisé et maintenant un abonnement.

Je trouve ça un peu bizarre, dans le sens ou MS à son propre launcher qu’il met régulièrement à jour et qui à l’air de bien fonctionner… Ou alors ils le balanceront en parallèle à leur launcher

Bientôt le jeu à la minute de location, après le démat et les abonnements de locations …

S’ils font comme pour EA play, le launcher Microsoft lance un autre launcher EA Desktop qui fait le lien.

1 « J'aime »

S’ils pouvaient unifier les succès cela serait déjà bien.

Avant on avait le jeux dans un cd dans le tiroir,on pouvait réinstaller et jouer quand on voulait.La il faut quasiment toujours une connexion internet pour jouer a certains jeux.

20 ans de retard.
ça existait à l’époque.

1 « J'aime »

J’ai connu la location de VHS, et certains de jeux en Belgique je sais, on va revenir à ça certainement, la question est ouverte :slight_smile:

Tu viens de te réveiller d’un coma de 20 ans toi non ?

1 « J'aime »

Avant pour installer un jeux il y avait rien a faire,par la suite mettre un numéro de série.Tu peux étre plus précis sur de quoi tu parle du coma?

Oui avant, il y a 20 ans. Faut se mettre à jour. Je ne vois pas l’intérêt de parler de ça sur une news sur le game pass. En plus de ça, qui achète ses jeux PC sur CD aujourd’hui ? Personne.

Faudra lancer steam qui lancera le launcher Xbox mdr
Tout comme le launcher xbox lance le launcher EA si tu joue à un jeu EA Play

MS a un launcher de jeu ? Si tu parles de Windows Store c’est tres tres loin d’etre un launcher.

Il parle du launcher Xbox pour PC. Il reste assez moyen, mais fonctionne mieux qu’avant.
Par contre, je pense que le move Microsoft est assez compréhensible: la gestion des jeux « achetés sur le store MS pour PC » installés via Steam est le plus simple pour que les mises à jour soient unifiées et permettre aux acheteurs du pass de profiter des mods et autres communautés hyperactives de Steam.
En plus d’être systématiquement moins lourdes: il suffit de voir la taille de la dernière mise à jour de la MCC: 28 GB sur Steam, 50 sur Windows Store.
Et je comprends mieux pourquoi les jeux MS ne sont que sur Steam et pas sur Epic Games Store.

2 « J'aime »

De quelle part du gâteau ?

Ouai moi avant je mettais une cartouche dans une console et je jouais directement…

Ca serait une bonne nouvelle !
Dommage cependant que Steam ne soit toujours pas ouvert à proposer un système de formules d’abonnements (tout en conservant la possibilité d’acheter les jeux à l’unité, bien entendu). Ca ferait un carton directement.

ils ont bien raison de s inquiété moi depuis que j ai le game pass PC je lance plus steam .
j adore cette abonnement qui te donne accès a des 100ene de jeux mais il est vrai que le launcher microsoft n est pas encore a la hauteur de steam même si il y a des mise a jour fréquente et que les amélioration sont tangible semaine âpres semaine .