Commentaires : Valve dévoile un sympathique Steam Deck OLED, disponible dès la semaine prochaine

La version mise à jour de la console portable Steam Deck reçoit un écran OLED 90 Hz, une batterie plus endurante et une connexion Wi-Fi 6E. Le Steam Deck OLED arrive le 16 novembre.

Digtal Foundry a fait un test en profondeur et c’est quasi TOUT qui est amélioré ! Oled oui, mais aussi HDR de qualité, dissipation, batterie, mémoire etc.

Franchement c’est cool pour les nouveaux acheteurs. Par contre, les early adopters ben c’est comme toujours, faut s’attendre à ça.

6 « J'aime »

Allez Valve, maintenant, lance-nous une SteamBox digne de ce nom, donc conçue et maintenue de a à z par toi… Et au rapport prix/perf des PS5/XSX.

1 « J'aime »

C’est très intelligent de la part de valve. Belle évolution sans gonfler les prix. Ils sont en train de proposer quelque chose entre la switch et les rog ally and co. Avec un prix bien positionné c’est très sympa.

« la luminosité culmine à 1 000 nits, alors que celle du modèle original ne dépasse pas les 400 nits »
Alors c’est pas tout à fait ça, c’est 1000 nits en mode HDR, pas en SDR qui est à 600 nits je crois.

Perso j’ai pris la version 64go à 380€ (en promo), et après avoir ajouté une carte SD, je ne regrette pas. Cette version ci est annoncée 200€ en plus, et pour mon usage je préfère ma version.
Puis bon, toutes les versions du steam deck restent à un excellent rapport qualité prix.

Les prix restent identiques que pour les versions LCD. La seule différence c’est que le modèle OLED commence à la version 512Go, donc forcément plus chère que le modèle 64Go, qui plus est reconditionné.

Pour le reste oui, une excellente machine quelles que soient les versions.

1 « J'aime »